Wedding planner new york : un partenaire fort utile

Wedding planner

Un mariage est un évènement exceptionnel dans la mesure où il est le point de départ d’une vie de couple et, la plupart du temps, la fondation d’une famille. Mais s’il se déroule dans le cadre magnifique de New York, il prend une toute nouvelle ampleur. La magie des lieux et le fait de pouvoir commencer sa vie à deux dans cette splendide cité américaine constituent un plus pour ceux qui sont séduits par cette idée. Et pour vous aider à réaliser votre rêve, le recours à un wedding planner new york n’est pas superflu. En effet, la barrière de la langue ainsi que la méconnaissance des procédures à suivre peuvent doucher votre enthousiasme et vous empêcher de concrétiser vos désirs.

Il s’agit donc d’une société organisatrice de mariage qui connait parfaitement les étapes à franchir si vous souhaitez vous marier dans la Grosse Pomme, comme la surnomme affectueusement les Américains. La première étape est l’obtention du permis de mariage ou « marriage licence » en anglais. Pour cela, les futurs mariés devront se présenter au bureau du city clerck of New York avec leurs pièces d’identité, à savoir un permis de conduire, un passeport ou un visa. Ils devront en outre payer 35 $ pour la licence qu’ils pourront obtenir au bout de 24 heures. Ce document est valable pendant 60 jours, et ce, seulement dans l’État de New York.

La seconde étape d’un mariage à New York

Il est également possible de confier l’organisation de votre mariage civil au wedding planner new york. Celui-ci va donc payer à votre place les 25 $ exigés pour la cérémonie. Car même s’il n’est pas nécessaire de prendre préalablement rendez-vous, vous souhaitez certainement que quelques membres de votre famille ainsi que vos amis assistent à cet émouvant évènement. Et même si vous êtes un farouche défenseur du mariage dans l’intimité, vous avez par exemple besoin d’un photographe pour immortaliser ces moments. Et la loi américaine exige également la présence d’un témoin.

D’autre part, comme votre mariage a été prononcé devant les autorités américaines, vous désirez le faire enregistrer sur les registres de l’État-civil français. C’est le consulat de France à New York qui s’en occupe. Une fois la retranscription réalisée, vous êtes officiellement époux et épouse, selon les lois françaises. Généralement, le couple ne dispose que de très peu de temps pour effectuer ces différentes démarches. C’est pourquoi le wedding planner new york constitue une aide précieuse pour tout planifier et recueillir à l’avance les pièces nécessaires à leur dossier.

Que la fête commence !

Le wedding planner new york ne s’occupe pas uniquement des formalités pour votre mariage dans cette ville américaine. Il peut également organiser les festivités en fonction de vos envies, de votre budget et du nombre de vos invités. C’est ainsi que son équipe peut mettre sur pied une cérémonie de mariage dans un parc à Brooklyn ou à Manhattan. Ainsi, pour un budget de 3 000 à 3 500 $, vous bénéficiez d’autres prestations comme le champagne, le dîner, la limousine, le photographe, etc. avec un nombre d’invités réduit. La distance avec la France ne devrait d’ailleurs pas constituer un problème si vous souhaitez faire venir quelques spécialités culinaires françaises pour surprendre vos convives. C’est pourquoi il est important d’entretenir une relation de confiance avec le wedding planner new york afin qu’il comprenne bien ce que vous voulez et qu’il vous concocte un mariage sur-mesure.

mai 15th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation