Parcourir les chemins à bicyclette, de bon matin

Parcourir les chemins à bicyclette, de bon matin

Entre janvier 2017 et janvier 2018, l’État français offre une prime pour l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf. Le montant est de 200€. C’est une mesure phare du programme en faveur de l’environnement. C’est le printemps et avec les beaux jours, c’est pleinement le moment d’en profiter afin de savourer les odeurs printanières et paysages renaissants. Certains lieux ne sont d’ailleurs accessibles qu’en vélo afin de préserver l’environnement tout en prenant soin de sa santé à l’aide d’une activité physique.. Il est possible de faire des ballades à vélo très intenses en Montagne ou plus douce sur les îles préservées. Pour cela il faut choisir un vélo en fonction de ses besoin d’après une sélection de vélos neufs de qualité et adaptés à tous les budgets afin de pouvoir chantonner comme Yves Montand l’ode à la bicyclette «Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins.»

Faire du vélo en Montagne

Le poids du vélo revêt toute son importance pour pratiquer du vélo en altitude. Le nombre de plateaux de vitesse également. Un vélo hybride confort voire un vélo hybride performance est alors recommandé pour envisager de grimper les cols. A moins d’être un coureur cycliste professionnel capable de courir le tour de France, une grande préparation physique est recommandée. Il est conseillé de commencer avec un vélo tout terrain et de s’entrainer tout au long de l’année avant de songer à emprunter les sommets. Bien sûr pour connaître le terrain, les difficultés physiques liées à l’altitude, les chocs dus au terrain sinueux et rocailleux, il est ensuite conseillé d’attendre l’ouverture des remontées mécaniques d’été des stations qui proposent des parcours complètement adaptés à la descente de vélo.

Faire du vélo sur terrain plat

Il est possible de découvrir de splendides lieux à vélo permettant ainsi de respecter les espaces naturels. Tel est le cas des péninsules anglo-normandes comme Jersey ou bretonnes qui méritent d’être découvertes passionnément en prenant le temps de se poser à tout instant. Ainsi le vélo est privilégié sur l’île de Ré, et de nombreuses péninsules alentours : l’île d’Yeux, l’île d’Oléron, l’île de Noirmoutier ou l’île de Bréhat. Par ailleurs d’autres lieux d’exceptions se prêtent aisément à la pratique du vélo en douceur grâce aux reliefs doucement vallonnés mais parsemés de longues pistes cyclables. L’île de Minoque présente quasiment une accessibilité parfaite pour traverser les multiples lieux classés réserve de la biosphère par l’Unesco : champs de blé et d’orges, forêts de pins et plages, falaises rocailleuses.

mars 18th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a