Un aspirateur Vapeur pour nettoyer son lit !

traitement mécanique contre les punaises de lit

La douceur de temps est appréciable cependant elle favorise la prolifération de petits insectes nuisibles. Il semble que la prolifération de ces petits insectes comme les punaises de lit ne soient plus contrariées par les gelées et rudes fraîcheurs qui tardent à arriver du fait du réchauffement climatique sinon d’une résistance accrue aux pesticides.

Quoiqu’il en soit, ces petites bêtes se démultiplient et ce depuis les années 2000 aux États-Unis. Et la problématique est que, comme les moustiques, elles se nourrissent de sang pendant que leurs fournisseurs de matières premières, les hommes, dorment. Les puces, sont des insectes nocturnes, silencieux qui s’en donnent à cœur joie. Les mesures à prendre doivent donc être sans appel pour venir à bout de leur présence fort gênante d’autant plus que leurs petites piqûres laissent des traces désagréables sur la peau en provoquant des réactions plus ou moins marquées.

Pourquoi se débarrasser au plus vite des punaises de lit ?

Si petites soient t elles les puces de lit peuvent créer de réels ravages sur la peau. D’un point de vue esthétique, ce n’est pas très agréable de présenter de multiples piqûres rouges. Cela peut être gênant. S’il n’y a pas à craindre de transmission de maladies infectieuses, le potentiel réactif peut s’avérer un peu plus inquiétant. Au-delà des démangeaisons habituelles sont enregistrées des boursouflures rouges, des lésions de grattage voire des infections qui peuvent survenir à l’issue de démangeaisons ininterrompues.

Lorsque ces insectes sont mis à jour, une véritable anxiété peut se développer chez la personne qui découvre l’ampleur de l’invasion : le sommeil peut alors s’en trouver perturbé, le désemparement et l’isolement social du à la honte étant donné que la présence de petites bêtes est souvent attribuées à un manque d’hygiène dans le conscient collectif social.
Pour les problèmes de peau, il peut être utile de consulter un dermatologue qui peut prescrire des crèmes pour soulager les démangeaisons et parer à toute infection. En ce qui concerne la lutte contre l’invasion des puces, un traitement mécanique contre les punaises de lit combinant aspirateur et vapeur sera à prévoir à l’aide d’un professionnel expert en traitement des punaises de lit à Montréal.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Étant donné que ces insectes se localisent principalement dans le lit, il est indispensable d’être vigilant sur la manière de procéder à la désinfection pour ne pas respirer de produits toxiques et pouvoir dormir paisiblement. C’est pourquoi seul un professionnel équipé de produits homologués et sécuritaires est à même de conseiller un traitement mécanique contre les punaises de lit combinant aspirateur et vapeur.

En effet, si ces petits insectes ne sauraient résister au froid bien longtemps, ils ne peuvent non plus faire face à la chaleur et notamment leurs œufs dès lors que les températures atteignent 50 degrés. Dès lors, afin d’être redoutablement efficace, l’aspirateur diffuse une température par vapeur de près de 100 degrés. Dès le premier passage, les larves et œufs sont irrémédiablement détruits.
Un passage ultérieur à l’aide du dépôt d’une poudre écologique répulsante permet d’effacer les traces et éviter toute récidive.

octobre 19th, 2017 by
  • aspirateur avec sac
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation