Tester vos connaissances du Code de la route

Tester vos connaissances du Code de la route

La conduite d’un véhicule est soumise à des règlements stricts en France. En premier lieu, le conducteur d’un véhicule doit être titulaire d’un permis de conduire. Les sanctions sont grandes quand le chauffeur est pris en flagrant délit de conduite sans la pièce. À noter qu’il existe plusieurs catégories de permis selon le modèle de véhicule à utiliser. Cependant, la plupart des automobilistes disposent du fameux permis de conduire catégorie B. Cette autorisation offre la possibilité à une personne de conduire une voiture 9 places au maximum. Cependant, chaque permis est délivré avec 12 points depuis 1992. Le système vise à responsabiliser le conducteur sur la voie publique. En effet, le retrait de points figure parmi les sanctions sévères en cas d’infraction. Les autorités en charge de la protection routière appliquent un retrait de point variant de 1 à 8 selon la gravité de l’infraction. Une fois que tous les points ont été enlevés, le chauffeur verra son permis annulé ou invalidé. Dans ce cas, il n’aura plus droit que de conduire un véhicule à puissance limité jusqu’à ce qu’il repasse à nouveau l’examen officiel.

S’entrainer efficacement pour l’Épreuve Théorique Générale

Une personne doit passer par deux étapes pour obtenir le bout de papier. Tout commence par l’ETG ou Épreuve Théorique Générale. Le candidat doit répondre à 40 questions à choix multiple sur 9 thèmes différents dans cette phase. La réponse du test déterminera la connaissance du candidat sur les notions de base. Une fois passé cette épreuve, l’individu subit l’examen de conduite qui consiste à circuler sans l’assistance d’un moniteur. L’ensemble de ce programme déterminera si le sujet sera apte ou pas à conduire une voiture et obtenir un permis de conduire. En moyenne, il faudra compter 1 500 euros en moyenne pour la préparation à l’examen officiel.

Afin de tester vos connaissances du code de la route, nous vous proposons notre plateforme gratuite qui regroupe un exemplaire complet de l’examen officiel. Les sujets proposés sur notre site ont l’allure d’un vrai test avec 40 questions à choix multiples. C’est un moyen pour bien s’entrainer et savoir votre niveau actuel en matière de Code de la route. L’avantage avec l’outil en ligne est que vous pouvez réviser tranquillement à la maison pour compléter les séances de cours de l’auto-école. Par ailleurs, l’outil est proposé gratuitement, donc vous pouvez faire une révision complète sans dépenser un sou. Le test constitue un atout non négligeable pour augmenter ses chances à l’épreuve.

mars 28th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation