Des solutions interactives pour tous

Les supports d’enseignements et de communication envers à un groupe n’ont cessés d’évoluer. Il s’agit de rendre plus vivant l’échange et dynamiser une rencontre pour mettre en lumière l’essentiel de l’information, du message à retenir pour tous de manière efficace grâce à l’interactivité des outils de partage devenus tactiles.

Evolution des supports d’échange pour rendre une surface de projection interactive

La première surface de projection interactive est apparue aux USA dans les années 70 à l’image des films et projections de diapositives regroupant un public autour d’un intérêt commun afin de partager des impressions. Mais, ce n’est qu’à la fin des années 80 que le laboratoire Xerox Parc, crée le premier prototype dit le «LiveBoard» qui permet l’annotation de documents sur un bureau virtuel. Ensuite, le premier tableau blanc interactif pluridisciplinaire et accessible à tous est commercialisé appelé le nom de « SmartBoard».

Il est alors produit durant les années 90 par la société Smart Technologies qui demeure encore un des grand leader mondial de ce domaine. Dans un premier temps, les TBI ont été conçus et élaborés en vue d’une utilisation en entreprise.

Cependant le partage est si efficace que cet outil trouve un intérêt croissant en milieu scolaire que le tableau blanc interactif remplace évidemment peu à peu le fameux vert ou simplement blanc si bien qu’en 2009, plus de 90% des TBI produits étaient vendus à destination du secteur scolaire pour se nommer tableau numérique interactif (abrégé TNI), tableau blanc électronique (TBE) ou tableau pédagogique interactif (TPI). Quelle sur soit sa dénomination, son véritable atout réside dans l’absence de vidéoprojecteur mais également de par sa simplicité d’utilisation et d’installation quand bien même les besoins de ces deux publics d’entreprise et scolaires diffèrent largement l’un de l’autre.

La recherche de simplicité d’installation et d’utilisation : du tableau blanc interactif à l’écran interactif

Du fait de l’absence de vidéoprojecteur, il n’y a plus de filtre à nettoyer ni de lampe à changer. L’installation se voit ainsi facilitée puisqu’il suffit alors de brancher un ordinateur pour que l’écran interactif fonctionne.

Il existe même des modèles d’Achat Écran interactif dotés de systèmes plus sophistiqués munis d’ordinateur intégré qui rendent les appareils immédiatement opérationnels sans ajout de matériels ou logiciels supplémentaires. De ce fait, l’écran interactif ne nécessite pas de calibration.

Un des autres avantage majeurs de l’écran interactif repose sur la qualité des images émises qui se trouvent être projetées de manière nettement supérieure à celui d’un tableau interactif grâce aux nombreux capteurs infrarouges composant l’écran doté des dernières technologies pour un meilleur confort d’utilisation dont la surface vitrée de 4 mm d’épaisseur fixée sur l’avant de la dalle. Il est entendu que selon l’utilisation souhaité, l’intégration de logiciels adaptés sera différentes ainsi que la maniabilité du produit. Aussi convient il de se renseigner au préalable auprès d’un expert en solutions interactives pour tous.

juin 3rd, 2018 by
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture abdominale
  • sans évacuation
  • enceinte bluetooth
  • aspirateur Dyson