Marquer son évènement avec une structure gonflable

Une structure gonflable est toujours appréciée par les enfants et même par les plus grands. Si vous organisez un évènement et que beaucoup d’enfants seront présents, l’idéal est d’installer une structure gonflable. Les enfants pourront s’y amuser pendant toute la durée de l’évènement. Les structures gonflables peuvent être présentes en diverses circonstances comme un anniversaire, un évènement d’entreprise ou alors pour des fêtes plus réservées aux enfants comme la kermesse de l’école par exemple.

Il est possible d’acquérir une structure gonflable en l’achetant, mais il est aussi possible d’en louer simplement une si vous pensez que celle-ci ne servira pas à de nombreuses reprises.

Les différents types de structures gonflables

Selon le type d’évènement que vous organisez, vous pouvez opter pour une structure gonflable qui correspond au thème de l’évènement ou bien vous pouvez choisir le jeu gonflable en fonction du type de public que vous allez recevoir.

Les châteaux gonflables

Le château gonflable est la structure gonflable la plus classique mais il amuse toujours petits et grands. Certains châteaux combinent plusieurs activités (sauter, escalader, glisser…). Par ailleurs chacun d’entre eux correspond à un thème, ce qui peut donner un plus à votre évènement.

Les circuits ou parcours gonflables

Chaque parcours de jeux gonflables a son propre thème, que vous choisirez en fonction de l’évènement organisé. De plus, selon le type de parcours, la  » difficulté  » de celui-ci sera choisie en fonction du public qui en profitera. Il existe aussi des circuits gonflables aquatiques.

Les toboggans gonflables

Si vous optez pour un toboggan gonflable, vous pouvez le choisir suivant le thème de l’évènement (cirque, animaux, pirates…). Ensuite il faudra choisir la taille de la structure : certaines ne proposent qu’un seul toboggan tandis que d’autres peuvent en posséder au moins quatre.

Les jeux gonflables sportifs ou à sensation

Si vous voulez que tout le monde, les plus petits comme les plus grands, puissent profiter de la structure gonflable mise à leur disposition, choisissez un jeu gonflable sportif ou alors à sensation ; tout le monde pourra se prendre au jeu ! Parmi les jeux gonflables sportifs on retrouve le babyfoot géant, les combats de sumos, le mur à scratch ou encore les structures à escalader.

Le coût d’une structure gonflable

Si vous savez que la structure gonflable ne sera utilisée qu’une fois pour un évènement particulier, vous pouvez vous contenter d’en louer une. Le coût d’une location de structure gonflable peut s’élever entre 150 et 700 euros. En général, une structure est louée avec une bâche, une soufflerie, une rallonge… Elle se loue à la journée.

A l’achat, les prix des structures sont très variables ; tout dépend de la taille de la structure et du type de structure auquel vous avez affaire. On peut estimer une moyenne de prix des structures gonflables s’élevant environ à 3000 euros.

Un gonflable publicitaire

Pour votre évènement professionnel, vous pouvez commander une structure gonflable sur mesure à l’effigie de votre société afin de marquer votre évènement de la meilleure des manières, par exemple avec une écriture sur le gonflable. Vous pouvez aussi acheter une structure gonflable ayant une forme représentative pour votre société. Pour cela, contactez un fabriquant de structure gonflable.

août 15th, 2018 by
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture abdominale
  • sans évacuation
  • enceinte bluetooth
  • aspirateur Dyson