Une palette de soins pour préserver la beauté des femmes enceintes et jeunes mamans

soins pour préserver la beauté des femmes enceintes

Durant une grossesse et même après l’accouchement, une femme subit d’importants changements de flux hormonaux susceptibles d’affecter l’esthétique de son visage ainsi que l’esthétique corporel. C’est pourquoi une future et jeune maman ne doit pas oublier de prendre soin d’elle malgré toute l’attention qui va être portée sur le nouveau né. Ainsi, une palette complète de soins de beauté, anti-âge, ou relaxants, pour le corps et le visage est elle indispensable pour ne pas oublier la maman durant tous les stades de préparation à sa nouvelle vie afin de rester belle et épanouie pour prendre soin de son enfant de belle façon. Il est important de prendre conscience des effets des hormones et de leur variance durant la grossesse mais également durant la période post partum afin de pouvoir adapter pleinement le soin idéal pour éviter toute séquelle non désirée.

Les hormones de grossesse et leur impact sur l’esthétique du visage

Avant tout chose, s’il est une précaution à prendre, c’est de se protéger du soleil voire de le bannir afin d’éviter les fameuses tâches brunâtres ou grisâtres plus communément dénommées « masque de grossesse » sinon plus scientifiquement « mélasma » ou « choasma ». Il s’agit d’une hyperpigmentation du fait de l’exposition aux rayons du soleil entre le quatrième et neuvième mois. Cela est du à l’augmentation du taux d’estrogène entrainant au passage une hausse de la synthèse de mélanine à l’origine de la pigmentation halée dorée du bronzage. Une prédisposition semble être marquée pour une grande majorité des femmes à une localisation désordonnée de plaques irrégulières sur le front les pommettes et autour de la bouche. Des produits solaires adaptés à la texture fluide et mate permettront d’éviter leur apparition tandis qu’une crème solaire ultra haute protection est nécessaire parfois même plusieurs mois après l’accouchement. Bien évidement l’idéal étant de ne pas être exposée durant els heures les plus chaudes et ensoleillées. Si le masque apparaissait et ne disparaissait pas spontanément, il serait alors conseillé d’adopter une solution permettant d’atténuer les taches via une formule composée de trois produits dépigmentants, préparée et appliquée par un professionnel de l’esthétique.

Les hormones de grossesse et leur impact sur l’esthétique du corps

Progestérone et Œstrogène ont un impact sur l’ augmentation du volume des seins avec possible apparition de vergeture. Lorsque La fatigue s’installe dès les premières semaines de grossesse apparait également une sensation de jambes lourdes, rétention d’eau, pilosité augmentée, hémorroïdes….. En cause, une augmentation de la progestérone. Ces sensations peuvent être décuplées selon la prédisposition naturelle de la femme, selon la saison et les fortes chaleurs estivales. Cela peut être vécu de mauvaise façon par la future maman et se révéler très stressant en plus de la venue de bébé à préparer, parfois de la fratrie à gérer. C’est pourquoi des soins multiples peuvent être parfaitement adaptés tout en sachant que ces brusques changements méritent une attention particulière grâce à une palette complète de soins de beauté, anti-âge, ou relaxants, après examen attention par une conseillère beauté qui pourra même parfaire la mise en beauté grâce à un maquillage adapté qui saura être plus léger à porter. Durant ces quelques mois, il est important d’accompagner la personne enceinte afin de préserver son équilibre naturel de femme et future maman dans toute leur beauté.

mars 14th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a