Un pied performant en bonne santé

Un pied performant en bonne santé
Une citation indique qu’il est « mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route ».. il est encore mieux de pouvoir continuer avec de bons pieds sinon de les soigner pour être sûr d’avancer longtemps. Autrement dit en italien, « chi va piano, va sano e va lontano ». Les canadiens eux agissent et se rendent chez un bon podiatre.
Partir du bon pied, ça ne s’improvise pas, ça s’organise !

La performance du pied à ne pas sous estimer !

Il s’agit de notre point d’appui sur le sol. Notre point de liaison gravitationnel repose sur ce petit espace de quelques centimètres de longueur sur lequel tout notre corps se pose et repose ou pour garantir les déplacements et mouvements. C’est lui qui permet de pousser vers l’avant donc d’avancer. D’ailleurs la plus grande faille répertoriée se trouve selon la mythologie au niveau du talon donc le pied. Il n’est plus possible d’avancer correctement ou adroitement ni même rapidement dès lors que le pied est touché. Le potentiel mobile s’en trouve donc limité. Les tensions aux pieds expriment donc les postures tendues face au monde environnant. Au point d’en être réduit a rester dans ses petits souliers ou ne pas savoir sur quel pied danser ! Bien sûr il existe la réflexologie plantaire qui permet d’apaiser les tensions. C’est une médecine douce ayant recours aux massages de la voute plantaire et d’appuis spécifiques pour retrouver harmonie, équilibre à l’aide de bienfaits psychiques et physiques. Cette pratique n’étant pas reconnue, elle n’est pas encadrée et il convient de rester vigilant sur le praticien de cette médecine. Par contre toute blessure ou douleur des pieds ou ongles se doit d’être traitée chez un spécialiste du pied reconnu par l’union française de la santé du pied ou l’ordre des podiatres du Québec.Par exemple, soigner les douleurs dues à un ongle incarné chez le podiatre est indispensable pour parvenir à un bon rétablissement de la zone concernée afin d’éviter des complications.

Le pied à l’honneur grâce à la journée santé du pied

Depuis 2010, des dépistages de santé du pied ont lieu en milieu scolaire. Sachant que l’on comptabilise environ 10 000 amputations de pieds de patients diabétiques par an, il était urgent de mobiliser et informer la population sur la question des pieds vaillants et bien examinés. Les spécialistes de l’Union française de la santé du pied et la podologie estiment qu’en plus des personnes diagnostiquées diabétiques ou artéritiques, les femmes enceintes, les adolescents en phase de croissance, les personnes âgées, les enfants de plus de 4 ans doivent faire examiner leurs pieds. C’est pourquoi existe depuis 15 ans l’édition de la journée de santé du pied. La prochaine journée aura lieu le vendredi 9 juin 2017. Il suffit de se rendre chez un podologue reconnu afin de bénéficier d’un diagnostic gratuit de l’état de santé du pied. Ensuite, il convient bien sûr de bien s’équiper en chaussures et donc d’obtenir les meilleurs conseils en la matière avec un expert qualifié afin de connaître les meilleurs équipements adaptés à la morphologie du pied.

février 16th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation