Simulateur de golf : la technologie à la rescousse des joueurs

Simulateur de golf

Le golf est un sport passionnant qui nécessite du doigté et de la précision. C’est pourquoi les passionnés de ce sport ou encore ceux qui veulent se perfectionner choisissent de plus en plus d’investir dans un simulateur de golf. Il s’agit d’un véritable concentré de technologie qui permet à tout un chacun de soigner son swing et de progresser, tout en ayant le privilège de jouer de manière virtuelle sur l’un des 50 plus prestigieux parcours de golf dans le monde. Il est d’ailleurs possible de choisir entre plusieurs logiciels afin d’éprouver de belles sensations avec son club à la main.

Par exemple, le système aG Onyx permet de sélectionner entre 1, 9 ou 29 parcours si vous optez pour le mode Curve. Vous avez également l’embarras de choix en ce qui concerne les programmes d’entraînement pour le putt, le drive, le practice, etc. Si vous jeter votre dévolu sur le logiciel aG Range Only, vous avez le plaisir de jouer sur un des 11 parcours d’entraînement soigneusement sélectionné afin d’améliorer rapidement votre put en condition de practice. Le fait de visualiser des images en 3D apporte un plus indéniable au simulateur, avec des paysages magnifiques autour de vous. Enfin, le logiciel aG Perform Pro propose une interface ludique et accessible. Il s’agit d’un logiciel qui convient aux écoles de golf dans la mesure où elle fournit des données statistiques facilement compréhensibles et accessibles aux élèves et aux professeurs.

Simulateur de golf : accessible également aux joueurs Français

Même si la France n’est pas un grand pays de golf, elle compte quand même des champions qui se démarquent sur la scène internationale. Il s’agit notamment de Thomas Levet qui a remporté l’Open de France en 2011, ou encore de Victor Dubuisson qui a été classé 23e au classement mondial en 2014. Il convient tout de même de noter que le niveau de nos compatriotes est encore loin d’égaler celui des joueurs professionnels américains comme les célèbres Tiger Woods, Lee Westwood, luke Donald ou encore Rory McIlroy.

D’où l’importance de disposer d’un simulateur de golf qui constitue un outil efficace pour progresser dans cette discipline. Par exemple, si vous installez le simulateur PGA Tour chez vous, vous allez pouvoir profiter d’un graphisme 3D hyperréaliste qui vous fera rapidement oublier que vous pratiquez indoor. Vous allez en outre disposer d’outils d’analyses qui vous permettront de vous améliorer au fil des parcours. Et il ne faut pas oublier qu’avec cet équipement au prix encore assez élevé, vous pouvez vous amuser à toute heure du jour ou de la nuit, qu’importe le temps qu’il fait dehors.

Simulateur de golf : générateur de sensations

Lorsque vous décidez d’installer un simulateur de golf dans votre domicile, vous allez vivre des sensations identiques sinon supérieures que si vous trouviez sur un parcours réel. En effet, vous pouvez choisir entre différents types d’écran afin de bénéficier d’un rendu visuel encore plus réaliste. C’est le cas notamment avec le PGA Tour Curve dont l’écran au format cintré vous offre une immersion totale dans votre jeu. Vous pouvez en outre vous en servir pour regarder un film ou pour vous connecter à une autre plateforme de jeu. Il est également possible d’ajouter à ce dispositif différents outils pour favoriser votre progression au golf. Il s’agit par exemple de l’aG Balance Pro qui est chargé d’enregistrer votre centre de gravité pendant un swing. Grâce à ce dispositif, vous avez immédiatement une représentation visuelle de votre équilibre, ce qui vous permet de faire les adaptations nécessaires.

septembre 20th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation