Une salle de bain VIP grâce à son plombier

Une salle de bain VIP grâce à son plombier

Prendre soin de soi est tendance. Il s’agit d’apprendre à s’épanouir en pensant à son bien être. C’est une rencontre avec soi pour s’autoriser douceur et bienveillance afin de se respecter et mettre en valeur sa personne. A cet effet des activités de bien être telle que le Yoga, le Tai-chi, la sophrologie, le pilate permettent de prendre soin de son corps, de le découvrir dans toute sa dimension, de le respecter, de le mouvoir en douceur.

Il s’agit de prendre soin de son physique et ainsi de son mental. Cependant, il ne faut pas négliger que la première rencontre avec soi même se passe à la première heure le matin dans sa salle de bain et à la dernière heure le soir. C’est en effet un moment privilégié avec soi même, de douceur et de mise en valeur pour se plaire et bien commencer sa journée ou le soir pour se délasser sous sa douche ou son bain avant de se badigeonner de produits bien odorants.

Cette pièce de la maison est un lieu intime et prendre plaisir à s’y retrouver est essentiel pour prendre soin de soi à l’occasion d’un moment unique de retrouvailles avec soi même avec beaucoup d’amour et tendresse. C’est pourquoi, une salle de bain est un lieu qui mérite une attention particulière que ce soit pour son utilisation pratique ou sa décoration ludique et agréable.

La salle de bain, un lieu pensé intelligemment

Que ce soit à l’occasion de l’aménagement initial ou d’une re-disposition de la salle d’eau, il est important de prévoir une bonne structuration des lieux. L’idée est de pouvoir concilier les besoins, les commodités et la sécurité. Après avoir pensé aux éléments utiles de base tels qu’un lavabo, une douche et/ou une baignoire voire un bidet, un wc, vous pouvez faire appel aux services d’un plombier pour entreposer chaque objet et envisager les possibilités conforme aux implantations respectant confort et sécurité.

Le professionnel de santé est à même de fournir les informations utiles à ce lieu si particulier qui exige bien entendu une aération suffisante du fait de l’important taux d’humidité. De même, il connaît parfaitement les normes électriques adaptables à la disposition du lieu, des luminaires de classe I ou II selon leur éloignement des éclaboussures potentielles. De plus, le choix de matériel tel qu’une baignoire en acier par exemple impose la mise en terre d’une alimentation électrique.

En ce qui concerne les équipements, le plombier sera en mesure de conseiller sur les meilleurs matériels du marché qui fourniront une pleine utilisation selon les accessoires complémentaires raccordés tels que les mitigeurs sachant en effet qu’un mitigeur thermostatique permet de conserver une température d’eau chaude constante même lorsqu’une autre personne utilise de l’eau dans une autre pièce.

Au final, après certaines règles de sécurité, certaines adaptations indispensables comme le fait de penser aux arrivées d’eau, aux évacuations, à la VMC, le confort pourra être pensé selon la disposition de la salle de bain.

La salle de bain, un lieu joliment décoré et tendance

Après avoir fait appel aux services d’un plombier, il est possible de laisser place à la déco et à la personnalisation. Bien entendu l’expert aura pris soin à cet effet de bien avoir optimisé la circulation des lieux et la place suffisante des éléments, des rangements. Chaque type de salle de bain peut être adaptée pour cocooner quelle que soit sa taille et sa forme. Idéalement dans une salle de forme carrée ou de petite taille, il est préférable d’opter pour des portes de douches coulissantes ou battantes sinon pour des baignoires d’angle.

Dans une salle de bain couloir, il sera utile d’envisager la mise en place de meubles coupés. Dans une salle de bain en forme de L, des meubles sur mesures permettront d’épouser les murs. Plus la salle est grande plus l’imagination peut être débordante avec des petits murets de séparation entre un toilette, un bidet etc.

Sinon des espaces de types détente et toniques peuvent agrémenter l’envie de se retrouver dans son intimité. Il est possible de jouer avec des lumières de couleurs, la mise en place de plantes pour créer la zénitude et l’originalité. La salle de bain ne sera plus un passage obligé mais un lieu VIP privilégié. Bien entendu, cela concerne tout âge de la vie, il sûrement utile de faire de nouveau appel à son plombier pour continuer à personnaliser et adapter les lieux, diminuer les risques de chute transformer par exemple une baignoire en douche, installer des bancs, sièges de confort et changer la robinetterie pour la mettre à niveau et prévenir les risques de chutes.

mai 6th, 2018 by
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture abdominale
  • sans évacuation
  • enceinte bluetooth
  • aspirateur Dyson