SASU pour assurer la création d’entreprise

En matière de création d’entreprise, les entrepreneurs ont souvent l’embarras du choix sur la forme juridique à adopter. Ce qui pousse souvent à se demander pourquoi choisir le statut Sasu pour créer une entreprise.

Quel intérêt de créer une SASU ?

Avant toute chose, il faut retenir que le statut SASU ne se différencie pas totalement de la SAS. Il s’agit précisément de deux formes juridiques dédiées à la formation d’une compagnie. Par ailleurs, la SASU offre le moyen d’exécuter la mise en place de sa société en solo.

En créant le statut en question, il sera plus simple pour l’entrepreneur de passer, par la suite à une SAS. Il peut alors s’assurer de récolter de nombreux bienfaits. De plus, il pourra facilement développer son activité à partir d’un investissement de fonds sans avoir à souscrire un prêt bancaire.

Les principaux atouts de ce statut

Le fait de recourir à une SASU peut mener à un grand nombre d’avantages. A commencer par la parfaite souplesse au niveau de la détermination du mode de gouvernance de la compagnie. En effet, il est possible de désigner un président au cours de la création de sa société.

Ensuite, l’entrepreneur n’aura aucune difficulté sur le mode d’investissement. En clair, il est autorisé à investir selon ses choix, ses besoins et les particularités de son activité. Sans oublier bien sûr de placer une partie du capital social sur un compte bancaire au nom de l’organisation.

Enfin, le dirigeant a la chance d’obtenir une couverture sociale sur le plant de la retraite, de la famille, et bien évidemment sur la santé. Du reste, il peut bénéficier d’une élasticité de gestion. A partir de son activité, le jeune entrepreneur fera preuve d’une adaptation très simple entre les statuts et les différents aménagements requis. Privilégier la SASU est tout simplement un moyen efficace et économique pour créer sa propre entreprise.

juin 20th, 2018 by
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture abdominale
  • sans évacuation
  • enceinte bluetooth
  • aspirateur Dyson