Le succès grandissant du co working confirmé en 2017

réserver un espace de coworking

Répondant exactement aux tendances et nouveaux modes de travail, le coworking est la solution dédiée à l’innovation de l’espace travail dans le cadre d’une pleine mutation de travail. Faisant face à la nouveauté, il convient de relever plusieurs défis pour changer le regard sur cette évolution majeure du travail en communauté au sein d’une pluralité d’acteurs multiples et variés.

Le coworking portant des valeurs de bienveillance, partage, égalité, transparence

Dans un environnement complexe, en mutation permanente, une organisation fonctionne mieux sans pouvoir centralisateur. Dans les espaces de coworking, il n’y a pas de neurone roi, pas de PDG, de petits chefs, ni de compétition. C’est ce qui rendrait l’ambiance plus sereine porteuse de bienveillance, partage, égalité.

C’est un réel sentiment d’autonomie laissant place à une certaine liberté et cette souplesse est propice à la créativité, l’ingéniosité et le rythme de chacun créant par là même une émulsion commune au développement personnel associé à la productivité du travail. C’est en toute simplicité qu’il est possible de travailler agréablement au sein d’espaces modernes et accessibles car il est possible de réserver un espace de coworking équipé et multifonctionnel rapidement grâce aux outils numériques, internet et logiciels de réservation en ligne.

Pluralité des formes de co working

Plutot urbains, ces lieux de travail trouvent leur place dans le paysage des jeunes travailleurs ou travailleurs en reconversion professionnelle pour un tiers d’entre eux grâce au bouche-à-oreille, pour un quart via la recherche sur Internet et environ un dixième à travers d’autres sources, telles que les médias sociaux.

Au fur et à mesure que les options se multiplient au sein de ces espaces de travail, les travailleurs même salariés se tournent vers ces nouveaux espaces attractifs et sachant évoluer pour répondre à leur demande. À la fin cette année 2017, près de 1,2 million de personnes dans le monde auront travaillé dans un espace de coworking.

Ceci est principalement dû à une nette augmentation du nombre de membres de l’espace de coworking. Sachant que le nombre de petits espaces, avec moins de dix membres, a considérablement diminué (de 23% à 12%) pour laisser place à une moyenne de 130 membres. Effectivement, près d’un espace de coworking sur cinq compte 150 membres ou plus alors qu’un an auparavant, ce nombre n’était que de 13%. Le succès est donc au rendez vous du fait justement de la facilité à prendre rendez vous au sein d’un espace bien équipé et multi fonctionnel.

Pluralité d’acteurs, d’échanges et besoins.

Par choix ou poussés par la conjoncture économique, les travailleurs indépendants trouvent pleine satisfaction à travailler dans des locaux neufs et adaptés, fonctionnels et accessibles. Ce sont principalement des travailleurs issus des secteurs de la communication, du web, du conseil et des services au sens large. Ils sont de plus en plsu nombreux à trouver place lors de missions confiées par les entreprises qui recherchent rapidement les meilleures compétences disponibles et réactives sur le terrain.

Ces professionnels évoluent dans une dynamique perpétuelle à partager. D’autant qu’il est alors aisé de rencontrer d’autres experts du même domaine et de faciliter la communication au sein d’espaces de repos dédiés et adaptés. Car bien plus que des locaux, il est désormais possible de développer un tissu de connaissances pluri factoriels via l’entraide te le partage de compétences, de recherches et connaissances d’un sujet, d’un secteur d’activité. Le sofa, la grande tablée voire la salle de sieste sont alors appréciés par les co workers.

décembre 16th, 2017 by
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture abdominale
  • sans évacuation
  • enceinte bluetooth
  • aspirateur Dyson