Préparer de bons petits plats avec une Mijoteuse électrique

Une mijoteuse électrique est un appareil électroménager qui vous permet de cuire vos aliments à basse température pour conserver leur goût et leurs propriétés nutritives. On s’en sert généralement pour des soupes, le risotto, les lentilles et plusieurs autres recettes. Voici les éléments à considérer pour choisir la vôtre.

La capacité

Elle est étroitement liée au volume de votre cuve et définit le nombre de personnes pour qui vous pouvez cuisiner en une fois. Pour faire votre choix, tenez compte du fait qu’il faut généralement un volume de 1 litre pour chaque personne. Par conséquent, si vous avez une famille de 6 personnes, il vous faut une mijoteuse de 6 litres. Toutefois, il est conseillé de prendre celle dont la capacité dépasse légèrement vos besoins afin de parer à toute éventualité.

La forme du bol

Il en existe principalement deux : la forme ronde et celle ovale. La forme ronde est conseillée pour les personnes qui font très souvent des soupes, des ragoûts ou encore des risottos. La forme ovale est la plus recommandée pour les viandes et les poissons.

Le matériau de fabrication

Vous trouverez sur le marché de nombreuses mijoteuses fabriquées en céramique ou en grès émaillé. Ces matériaux sont de qualité et vous permettent une longue durée d’utilisation. Ils résistent parfaitement à la chaleur et leur entretien est facile. Mais si vous avez un budget plus élevé, tournez-vous vers les mijoteuses en inox. Ce sont les meilleures sur le marché. Au niveau du couvercle, optez pour un modèle transparent afin de pouvoir vérifier l’état de cuisson de votre repas sans ouvrir la mijoteuse. Veillez également à ce que les poignées aient une bonne largeur et soient isolantes.

Enfin, quelques options supplémentaires comme la minuterie, l’arrêt automatique à la fin de la cuisson, le maintien de la température, etc. peuvent également rentrer en ligne de compte. Plus il y en a, mieux c’est. Mais cela pourrait également alourdir la facture. Tenez donc compte de votre budget.

janvier 27th, 2018 by
  • sans évacuation