Comment choisir efficacement son plateau repas

Étant un professionnel, un traiteur propose différentes options pour satisfaire aux besoins variés de la clientèle. Le plateau repas à Lyon en fait partie, encore faut-il bien les choisir. Quels sont donc les critères pour bien régaler tous les invités et/ou participants durant la réception ? Focus sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un plateau repas ?

Avant de répondre à la problématique sur la bonne manière de choisir ses plateaux repas pour entreprise à Lyon, l’on se doit de bien préciser ce que c’est. Un plateau repas est ni plus ni moins un menu composé d’entrées, de plat et de dessert. Ce sont les trois principaux constituants d’un plateau repas mais l’on trouve le plus souvent du fromage accompagnant ces derniers. Ce qui le différencie avec la formule plateau assis c’est son côté à livrer. En effet, cette prestation simplifie grandement la préparation du dîner lors des séminaires, des diners de travail ou encore des soirées de travail.

Eh oui, c’est généralement les entreprises qui ont recours à cette formule. La livraison plateaux repas  s’accompagne régulièrement de couverts jetables, de gobelets, de serviette en papier et de petit pain. La composition des plateaux diffère selon la gamme de prix. Certains traiteurs permettent à leur clientèle de choisir eux-mêmes la composition de leur plateau, mais selon certaines conditions notamment le temps de la commande. Sachez également que lorsque vous achetez des plateaux -repas, ils doivent être au nombre de 10 au moins.

Bien connaitre les spécialités de son traiteur

Pour pouvoir répondre aux multiples besoins de la clientèle, les traiteurs essaient de varier au maximum leur offre. Il est vrai que la plupart des traiteurs proposent des buffets, des animations salées ou sucrées et bien évidemment des plateaux – repas. Toutefois, avant de s’arrêter sur le choix d’un traiteur en particulier, il faut bien connaitre les spécialités de ce dernier. En effet, cette étape est très importante dans la mesure où vous pourrez constater si le style du traiteur va de pair avec le vôtre.

Quoi qu’il en soit, cela ne vous empêche pas de faire appel aux savoir-faire des traiteurs créatifs. Ils sont bien plus originaux que ceux quoi offrent des plateaux-repas classiques. Les deux ont chacun leur charme, mais le fait est qu’avec un traiteur créatif, les plateaux repas Gourmet’s Lyon vous démarquera bien plus des autres. Il faudra juste lui communiquer à l’avance si certains de vos invités ou vos collègues de travail ont des allergies ou des intolérances à certaines nourritures. Le but étant de choisir efficacement son plateau repas, il faudra éviter à tout prix les traiteurs qui n’utilisent pas des produits frais.

Le petit mot de la rédaction

Afin de s’assurer que la livraison de repas  que vous avez prévu satisfera tout le monde, faites une petite enquête  l’avance auprès des participants sur ce qu’ils aiment ou pas. Dans le cas d’un plateau repas chaud, assurez-vous que le traiteur en question est bien ponctuel. D’ailleurs, c’est pour ce professionnalisme que l’on conseille toujours de passer commande auprès des traiteurs qui ont des années d’expérience à leur compte.

septembre 4th, 2018 by
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture abdominale
  • sans évacuation
  • enceinte bluetooth
  • aspirateur Dyson