Un intérieur chaleureux grâce au plancher en bois huilé

Un intérieur chaleureux grâce au plancher en bois huilé

Le home staging permet de redonner un coup d’éclat a son bien immobilier en vue de le rafraichir pour mieux le vendre ou tirer profit à moindre coût d’une restauration sans grands travaux d’envergure. Pour être efficace le home staging doit respecter certains critères avant d’entreprendre certaines rénovations du sol aux murs. Ce qui est avant tout recherché, c’est une ambiance chaleureuse pour mettre son valeur un chez soi à la mode cocooning ressourçant et rassurant, authentique douillet et simple à réaliser à moindre frais tout du moins au plus juste prix.

Les critères du home-staging

L’idée du home-staging est apparut avec le concept de vente acquise dès le premier coup d’œil dans les 90 secondes de visite d’un bien immeuble qu’il soit effectué dans le cadre d’une résidence principale ou secondaire.Il faut rendre attirant un lieu qui soit potentiellement agréable à la vue et complètement dépersonnalisé mais joliment décoré pour toucher un maximum d’acheteurs qui pourraient éventuellement se projeter entre les murs pour y placer leurs propres objets et décorations pour de belles histoires de vie à élaborer durant quelques années durant. C’est en cela que le bien ne doit pas trop être vétuste ou montrer des traces d’usures trop prononcées voire complètement démodées issues d’anciennes histoires de vie. Par exemple, une salle de bain spacieuse mais présentant des appareillements de couleur verte foncée est signe d’installation ancienne car à la mode durant la fin du siècle précédent. Repeindre en blanc les éléments tels que le lavabo et baignoire permet de ne pas changer ces gros ensembles qui seraient fastidieux à changer, porter, acheter. Il est en est de même pour le carrelage des murs qu’il est possible de repeindre à l’aide de peinture adaptée et si possible de couleur claire afin de dépersonnaliser et donner une sensation d’espace à la pièce. Pour le sol par contre, c’est une partie plus délicate à prendre en charge aussi est il conseillé de faire appel à des professionnels du sablage et finition de plancher.

Une rénovation du plancher et des murs à moindre frais

Bien sûr, il ne s’agit pas de camoufler mais de prendre soin de son intérieur que ce soit pour soi ou les potentiels acquéreurs qui constatent qu’un travail bien fait est gage d’un réel effort d’entretien et qui mérite un juste prix d’achat. Les murs peuvent être recouverts de peintures ou tissus à peindre dont la pose est aisée. En ce qui concerne le sol, il est possible de changer complètement l’aspect intérieur et de du temps grâce aux méthodes acquises et approuvées et nouveaux matériaux qui ont leur succès tel que le plancher huilé pour son aspect rustique et chaleureux mais aussi sa qualité exceptionnelle permettant une grande résistance à l’usure ce qui est rassurant pour le propriétaire d’une maison qui n’aura pas à se lancer dans de grands travaux. Faire appel à des experts artisans en sablage de plancher de marqueterie permet aussi de s’assurer d’un service après vente et de conseils personnalisés d’entretien de réparation ou décapage si nécessaire afin que l’investissement soit des plus judicieux rentables et satisfaisant.

mars 15th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation