Êtes-vous prête pour une opération d’augmentation mammaire ?

opération d’augmentation mammaire

L’idéal féminin a beaucoup changé ces derniers temps. Avoir des formes généreuses est considéré comme la perfection. De nombreuses femmes ont ainsi recours à la chirurgie des seins, des fesses, du lifting du visage, etc. pour valoriser leur beauté. Mais avant de vous engager dans une opération d’augmentation mammaire, vous êtes-vous déjà demandées si vous étiez réellement prêtes ? Sinon, posez-vous préalablement ces quelques questions.

En effet, avant de recourir à la modification de la taille de votre poitrine, il vous faudra vous préparer mentalement et physiquement, faire une analyse de votre santé globale et respecter les directives imposées par votre chirurgien.

Pourquoi donc recourir au port d’une prothese mammaire ?

L’augmentation mammaire ou son contraire, la réduction mammaire, peut être utile dans différentes situations. Notamment, elle peut être effectuée pour une raison esthetique, si la femme considère que ses seins sont trop petits par rapport au reste de son corps ou si elle souhaite juste les augmenter ou les diminuer pour valoriser ses atouts de séduction. L’intervention peut également être sollicitée en cas de changement du volume des seins après une grossesse ou s’il y a une asymétrie de la poitrine. Et le plus souvent, elle est utilisée comme une plastique reconstructrice après une ablation.

Recourir à l’augmentation mammaire ou à la réduction mammaire peut améliorer votre silhouette et booster sérieusement votre confiance en vous. Toutefois, il ne changera pas la qualité des relations que vous avez avec votre entourage. Aussi, avant d’effectuer l’intervention et éviter les déceptions, il est préférable de parler ouvertement avec votre chirurgien et de lui communiquer toutes vos attentes suite à cette opération.

Faites connaissances avec toutes les techniques de chirurgie accessibles

Connaître les différentes méthodes d’augmentation mammaire peut vous tranquilliser l’esprit et vous permettre de vous préparer mentalement à votre opération. Ainsi, l’intervention consiste à faire une petite incision et à introduire la prothese mammaire sous le muscle pectoral ou la glande mammaire. Cette incision cutanée est généralement effectuée sur le pourtour de l’aréole du sein, dans le pli sous-mammaire ou dans le creux de l’aisselle. Les implants se présentent sous différentes formes en fonction du cabinet spécialisé dans ce genre de chirurgie intime. Cela peut être une pose d’implants composés de gel de silicon, de solution saline ou de sérum physiologique.

Quelles sont les recommandations avant une opération d’augmentation mammaire ?

Durant votre consultation auprès de votre chirurgien, vous disposerez de toutes les indications nécessaires à suivre pour améliorer les chances de réussite de votre intervention. Après l’opération, il propose généralement des prescriptions pour apaiser la douleur et minimiser les enflures et les ecchymoses. Il faut également éviter de lever les bras au-dessus de la tête ou encore de soulever des poids importants juste après la chirurgie esthétique. Il est aussi conseillé de ne pas s’exposer au soleil pendant les 6 mois qui suivent l’intervention. Ce sont des précautions simples mais qui ont toutes leur importance pour la réussite de votre opération d’augmentation mammaire.

septembre 25th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation