Obtenir un rachat de prêt immobilier

Obtenir un rachat de prêt immobilier

Les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas. En effet, depuis quelques années, on a assisté à une baisse très importante des intérêts prélevés par les banques et les organismes financiers, dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier.

Et il est vrai que celles et ceux qui ont déjà un prêt en cours ont eu tendance à être relativement contrariés en réalisant qu’ils auraient pu économiser beaucoup en attendant un peu. C’était sans compter sur le fait qu’il est tout à fait possible de renégocier son prêt immobilier en cours de route : en effet, obtenir un rachat de prêt immobilier est tout à fait possible par le biais d’une autre banque, et la vôtre le sait sans doute bien.

Vous pourrez donc aller à la rencontre de votre conseiller, afin de pouvoir en discuter et voir si une négociation est possible. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez bien sûr vous adresser à d’autres organismes, comme Premier Taux par exemple, qui saura vous apporter les réponses à vos questions en la matière.

Des milliers d’euros d’économies

Le fait de faire racheter un crédit immobilier ou tout simplement de partir sur une nouvelle négociation est particulièrement intéressant, même si vous ne faites chuter les intérêts que d’un demi-point. En effet, sur la longueur du crédit, cela peut représenter plusieurs milliers d’euros, ou vous permettre si vous le souhaitez, de raccourcir la durée de votre prêt.

Il ne faut donc pas tarder, car il est difficile d’anticiper véritablement les fluctuations des prêts immobiliers. Les taux peuvent remonter selon l’état du marché, et il serait dommage de ne pas avoir eu le réflexe d’effectuer un rachat de prêt immobilier quand la conjoncture était encore suffisamment intéressante pour le faire.

Le rachat de votre prêt immobilier sera aussi l’occasion pour vous de quitter l’assurance de la banque, souvent 2 à 3 fois plus chère qu’une assurance indépendante (délégation d’assurance). La Loi Sapin et l’amendement Bourquin, votés en janvier 2018, vous permettront de résilier votre assurance crédit très facilement. Quoiqu’il en soit, vous pourrez compter sur Premier Taux pour vous guider dans votre démarche.

mars 4th, 2018 by
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture abdominale
  • sans évacuation
  • enceinte bluetooth
  • aspirateur Dyson