Comment passer confortablement la période hivernale

trouver le meilleur système de chauffage qui vous apportera le confort dans votre résidence
En période hivernale, il est bon de rappeler quelques consignes préventives sur le meilleur comportement à adopter pour se prémunir contre les basses températures, gelées, grand froid sachant qu’une exposition prolongée au froid peut entraîner une hypothermie, des engelures et autres problèmes de santé dont les symptômes sont progressifs : chair de poule, frissons, engourdissement des extrémités, confusion, somnolence, perte de mémoire, difficulté de langage sont des signaux d’alarme. En cas de persistance, ils peuvent nécessiter une aide médicale. C’est ce qui est arrivé au skieur brésilien qui s’est endormi sur les pistes de la station de ski des Deux Alpes. Ce dernier, épuisé n’est pas redescendu en station se réchauffer, il s’est endormi sur le bas coté d’une piste verte. Fort heureusement cette nuit là, à la belle étoile, il faisait particulièrement doux pour un mois de février. Alors qu’il est demandé de limiter les efforts physiques, nombre de sportifs s’en donnent à cœur joie sur les pistes de ski. Aussi quelques précautions sont à prendre afin de pratiquer dans de bonnes conditions et savoir comment se réchauffer au mieux ensuite.

Comment skier dans de bonnes conditions ?

Avant de partir bien se préparer physiquement est essentiel idéalement en ayant pratiqué régulièrement tout au long de l’année une ou plusieurs activités physiques variées avant d’entamer y une préparation spécifique environ un mois avant le départ pour la montagne. Le but étant de se muscler pour préparer le corps à l’effort intense et de savoir s’étirer pour se remettre efficacement sans blessures. S’habiller chaudement, de plusieurs couches de vêtements si nécessaire, avec une couche extérieure imperméable au vent et à l’eau tel une combinaison de ski, se couvrir la tête et les mains, ne pas garder de vêtements humides. L’équipement de ski à proprement parler sera confié à un professionnel compétent qui saura effectuer les réglages du matériel qui sont fonction de la taille, du poids, le sexe de la personne

Comment se réchauffer efficacement ?

Toujours pour continuer dans la prise de conseils utiles, il convient de se protéger des courants d’air et d’éviter les passages brusques du chaud au froid. Par ailleurs, il est important d’assurer une bonne ventilation des habitations , même brève, au moins une fois par jour et de vérifier le bon fonctionnement des systèmes de chauffage, afin que les pièces soient humidifiées, non surchauffées. De la même façon que pour l’équipement de de ski précité, un bon matériel de chauffage sera confié à un professionnel expert chauffagiste qui saura trouver le meilleur système de chauffage qui vous apportera le confort dans votre résidence. En effet, la grande variété de système de ventilation, de chauffage, de climatisation et de réfrigération en inventaire est fonction des besoins, de l’espace sachant par exemple que des panneaux radiants sont prévus uniquement pour des locaux de grand volume très ventilés ou pour les marchés, terrasses. De la même façon, le professionnel expert saura indiquer la bonne méthode d’utilisation et surtout d’entretien notamment en ce qui concerne la périodicité de visite par le professionnel compétent pur appareil de type chaudières (bois, charbon, gaz, fioul), les chauffe-eau et chauffe-bains, les inserts de cheminées, poêles, les chauffages mobiles d’appoint, les cuisinières (bois, charbon, gaz), les moteurs automobiles dans les garages, les groupes électrogènes à essence ou à fioul et tout moteur thermique fixe ou mobile, les appareils brasero, fournaises, bouilloires. Le savoir faire du professionnel permettra de savoir comment se chauffer au mieux confortablement, durablement et de façon la plus économique possible grâce aux progrès enregistré par l’industrie qui a permis d’améliorer les système d’efficacité de chauffage et plus particulièrement les chauffages à l’huile.

février 20th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a