Les voitures qui ont la côte en Martinique

location voiture Martinique

La reprise des ventes dans le secteur automobile

Le marché de l’automobile se porte plutôt bien en Martinique puisque une hausse des ventes a été enregistrée avec un nombre supplémentaires de 15 087 immatriculations ont été enregistrées en 2015 par la préfecture par rapport à l’année précédente. C’est un super bond de 14% qui permet à ce secteur de reprendre un second souffle après plusieurs années de morosité même si la Martinique est le département d’outre-mer où le nombre de véhicules par habitant est le plus élevé certainement du fait de l’état des transports en commun peu développé.

Les marques de constructeurs de voitures qui ont la côte

De manière plus détaillée, la part de marché des constructeurs français sur les ventes de véhicules particuliers en Martinique recule à 38,7 % (-1,2 point sur un an. Cependant, les véhicules de marque française demeurent en tête des ventes ce sont les constructeurs identifiés chez Renault, avec son modèle « Clio » puis Peugeot et Dacia qui remportent le podium des véhicules les plus sollicités.

Les genres et gammes de véhicules à louer pour être tendance

Si vous voulez effectuer votre location voiture Martinique, pour être tendance, votre choix se portera de préférence sur un modèle de type essence plutôt que diesel ( 56 % de ventes pour l’un contre 42 % pour l’autre et donc 8,2 points de moins pour le diesel par rapport à l’année 2014). L’attrait pour le diesel est certainement dû à la prise de conscience des enjeux liés aux problématiques environnementales. Enfin la gamme la plus courtisée en hexagone, ne fait pas exception en Martinique puisque, malgré le recul du volume d’immatriculations des grosses cylindrées ce sont les SUV et les cross-over qui génèrent à eux seuls 30% du total des ventes.

avril 28th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation