Les critères de choix d’un skateboard électrique

Pour avoir la liberté de voyager rapidement à travers la circulation ou sur les collines sans se fatiguer, l’idéal est de recourir à un skateboard électrique. Il ne faut cependant pas oublier de choisir un modèle adapté à ses besoins et à son budget.

Les particularités du skatebord électrique

Le meilleur skateboard électrique n’est autre qu’une planche de skate, mais équipé d’une batterie et de moteurs et se manipule avec une télécommande. Ce type de skate est doté d’une batterie au lithium, souvent avec un poids de 750 g et une autonomie performante. Parmi les différentes marques, nous pouvons retrouver une planche à roulettes avec une puissance maximale de 650 W et une vitesse jusqu’à 47 km/h. En ce qui concerne la télécommande, elle peut être une molette, une manette de jeu ou une gâchette d’index doté d’une connexion sécurisée, sans fil.

La planche à roulettes motorisée est constituée de matériaux résistants et légers, à savoir la fibre de verre et de carbone. Aussi, elle propose un design vintage et moderne en même temps. Plusieurs modèles de skate électriques sont disponibles à petit prix sur le marché en ligne. Le skateboard électrique est parfait pour se déplacer à moindre effort.

Quel est le meilleur skateboard électrique ?

Avant d’acheter un skateboard électrique, il est important de se concentrer sur les performances du produit. Chaque marque peut avancer des caractéristiques variées. Les professionnels recommandent souvent les modèles avec roulements hautes précisions et avec roues à l’uréthane. L’assemblage et la rapidité du skate dépendent généralement de la puissance du moteur, un autre point à vérifier.

L’autonomie et le poids du skate électrique sont aussi à prendre en compte. D’habitude, les modèles qui pèsent un peu lourd sont ceux qui possèdent une batterie puissante. Il faut également vérifier si le produit dispose d’un support et des pièces détachées. Du reste, il suffit d’utiliser son pouce pour manipuler la télécommande.

janvier 2nd, 2018 by
  • sans évacuation