Les cafetières Nespresso : pour des cafés d’exception

Pour préparer des cafés aromatiques et puissants, pour déguster des cafés d’exceptions, aucune machine ne ravit la vedette aux cafetières Nespresso. Derrière leurs couleurs électriques et leur allure élégante, ces appareils du groupe Nestlé ne se présentent plus.

Les avantages d’avoir une cafetière Nespresso chez vous

La célébrité de ces machines dépasse les frontières de l’Europe. Grâce à une technologie exceptionnelle, les cafetières Nespresso permettent de préparer une bonne variété de boissons telle que les cafés au goût corsé, des macchiatos, des cappuccinos, des boissons lactées.

De plus, avec leur pression qui peut monter jusqu’à 19 bars, pas de doute qu’elles sont ce qu’il y a de plus expresso sur le marché des cafetières expresso.

Si vous voulez, nous vous partageons quelques éléments qui vous permettront d’identifier les meilleurs modèles.

Quelques clés pour dénicher la meilleure cafetière Nespresso

Dénicher le bon modèle de cafetière n’est pas un hasard. Il faut avoir des critères de choix pertinents. Voici les plus importants.

  • La taille du réservoir d’eau: c’est l’un des critères les plus basiques. En général, les réservoirs Nespresso ont une capacité comprise entre 0,7 et 2 L. Faites votre choix en considérant le nombre d’utilisateurs potentiels.
  • Le temps de préchauffage: il varie généralement entre 15 secondes et 60 secondes.
  • Le support de tasse: il faudra qu’il soit réglable pour vous permettre d’utiliser différentes tailles de tasses sans difficulté. Vous pourrez même tomber sur des modèles dont le bec verseur lui-même sera déplaçable.
  • L’extinction automatique: pour une meilleure gestion de la consommation énergétique, il est préférable de choisir un modèle qui dispose de la fonctionnalité de mise en veille ou d’extinction automatique. Cela sera particulièrement utile ces jours où vous oublierez d’éteindre la machine avant d’aller au travail.

Ajoutons pour finir qu’il ne faut pas oublier de considérer la classe énergétique de l’appareil. Pour une meilleure économie d’énergie, optez pour une A++.

avril 27th, 2018 by
  • sans évacuation