Le bien être grâce au spa en extérieur

Le bien être grâce au spa en extérieur

Parce qu’un moment bien être est indispensable pour faire face au stress quotidien, les bienfaits aquatiques sont parfaits pour se détendre instantanément.

Faire face au stress avec un moment au spa

Idéal après une journée de travail ou semaine surbookée, un moment intense sportif, le psa est idéal pour prendre soin de son bien être corporel afin de bénéficier d’un moment de détente absolu pour libérer les tensions physiques en très peu de temps. Bénéficier d’un peu de temps de loisirs est le meilleur moyen de prendre un peu de distance. Allié à la relaxation est sans aucun doute l’un des meilleurs antidote contre le stress puisque la relaxation c’est même l’anti-stress par excellence.
Au-delà du simple bain chaud, un moment au spa désigné ainsi pour simplifier l’appellation étymologique d’origine latine « Sanitas Per Aquam, Solus Per Aqua, Salut Per Aqua ou encore Samus Per Aqua » qui signifient « santé par les eaux ». Si le Spa est un phénomène assez récent de par la prise de conscience de ses effets instantanés garantis au sein d’un monde en perpétuel mouvement truffé de nuisances sonores et pressions quotidiennes, les origines latines sont gages d’une tradition millénaire éprouvée. En effet, il est bien connu de par les traditions romaines puisque le peuple romain était de grand amateur de thermes et de nombreuses cités romaines ont été créées à côté de sources thermales. Pour d’autres, le mot Spa pourrait provenir de l’ancien wallon « espa », qui signifie fontaine, ou du verbe « spagere », qui veut dire arroser que ce soit au sein d’espaces privés ou extérieurs grâce au gisement naturel de sources chaudes. D’où une extension de la notoriété spa autour développé autour de l’eau, du bien être, des soins de luxes.

Un spa en plein air pour gagner en originalité.

Le succès de la ville de Budapest est dû à ses thermes de plein air. Les sources thermales de széchenyi sont ainsi réputées pour leurs bienfaits. Entre les différents bassins aquatiques, les espaces saunas et massages, les lieux rencontrent un succès reconnus mondialement. L’aspect plein air crée une ambiance particulière pour ajouter une note insolite et atypique d’autant lorsque l’hiver est plutôt favorable au cocooning et renfermement. De la même façon existe en France des sources thermes notamment dans la région des Pyrénées Catalane ou il est possible de s’adonner à la joie de bains chauds sauvages sinon de façon plus encadrée dans des espaces thermo ludiques. Par ailleurs, existent les bains nordiques suédois scandinaves de type grand bac en bois en extérieur tandis qu’au Québec est institué un moment douceur avec l’accès à un spa à ciel ouvert situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal. Il est prouvé scientifiquement que l’alternance froid et chaud permet de bénéficier d’une expérience thermique appréciée par la peau, expérience qui, associée aux soins de massages et produits garantit une régénérescence profonde et durable.

février 15th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation