Une lampe haut de gamme pour une projection optimale d’images

lampes Original Inside

Une lampe original inside c’est un chassis et un bulbe certifiés pour contenir une ampoule adaptée permettant d’obtenir une garantie de projection optimale d’images. Le renouvellement habituel de l’ampoule qui correspond à l’entretien usuel de la lampe original inside, nécessite quelques précautions d’usages à respecter afin d’utiliser le matériel en toute sécurité et prolonger ainsi sa durée de vie. Dès lors, comment envisager le changement de l’ampoule de l’appareil vidéoprojecteur ?

Choisir une ampoule adapatée à son appareil vidéoprojecteur

Ce sont des entreprises spécialisées et expertes dans le domaine de la vidéoprojection qui fabriquent les appareils numériques haute définition reconnus sur le marché de l’appareillage associés à une image de qualité. Les processus de fabrication élaborés ainsi que les points de contrôles multiples et nombreux (permettent de certifier durablement la garantie des composants et du bon uage pérenne de son vidéoprojecteur.

De ce fait, l’élément final et catalyseur du produit à savoir la lampe de projection doit appartenir au même processus de fabrication. Les lampes original inside sont dont soumises plus de 65 étapes de contrôle de qualité pour garantir leur bon fonctionnement. De plus, la technologie est parfaitement rodée grâce à l’assemblage du châssis parfaitement conçu pour protéger le bulbe de la lampe.

C’est pourquoi, c’est tout un réseau de constructeurs et professionnels qui s’est mis en place pour fournir le matériel adéquate et certifier le bon fonctionnement de chaque élément sachant que les sciences de pointe se sont associées pour une parfaite alchimie des composants mettant en œuvre une excitation des vapeurs à mercure soumis à ultra haute pression pour fournir une intense luminosité durable. Les concepteur, distributeurs, revendeur partagent leur savoir faire pour conseiller le client parmi un grand choix de lampes : Lampe Osram, Lampe Philipps, lampe BenQ .. L’utilisation d’équipement accessoire non recommandé par le fabricant peut être dangereux. Toutes modifications ou utilisations de composantes non originales annulent la garantie et la responsabilité du matériel. Aussi, le changement doit être réalisé de manière conforme et respectueuse de la notice fournie au départ.

Quelques précaution utiles pour effectuer le changement de l’ampoule

Lorsque l’image projetée devient de plus en plus sombre, qu’un message ou témoin lumineux ( selon le modèle ) apparaissent sur le vidéoprojecteur pour signaler le changement de la lampe original inside, c’est qu’il est nécessaire de procéder au remplacement de cette dernière. Du fait des procédés scientifiques précités et des contenus spécifiques à la lampe original inside : câblage électrique, réflecteur, tubes, vis, boulons, il est nécessaire de prendre quelques précautions utiles pour changer son ampoule de vidéoprojecteur même si l’opération est aisée et rapide.

Avant toute chose, il est utile de couper l’alimentation du courant électrique au panneau de service (boîte de fusible ou disjoncteur) sans quoi il pourrait en résulter des blessures sérieuses notamment lors de mauvaise manipulation lors d’ouverture de clapet. Mais surtout, il est indispensable de laisser refroidir la lampe usagée durant une bonne heure afin d’éviter les brûlures. Bien souvent, la lampe est effectivement protégée derrière un clapet afin d’éviter les chocs.

La fermeture de ce clapet est renforcée par un système de vissage. Les jouets pour enfants dispose du même système de sécurité pour les piles et batteries. Un tournevis correspondant à la taille de la vis permet d’ouvrir en toute simplicité le clapet et de procéder au changement de lampe. Il est fourni avec la boîte d’origine. Parfois, les éléments sont d’origines sont perdus, il faut alors contacter son conseiller revendeur pour savoir s’il dispose de cet outil utile à l’ouverture du clapet et au desserrage de la lampe.

Dès lors que le clapet est ouvert, il convient de retirer délicatement la lampe hors du projecteur. Si, toutefois la lampe usagée était cassée lors d’une chute de l’appareil, des précautions supplémentaires seraient à prendre pour éviter les bouts de verres mais également le mercure contenu dans l’ampoule. D’ailleurs, comme toute ampoule, il faudra alors veiller au recyclage de la ou des lampes usagée. Pour cela, il conviendra de se référer au x réglementations en vigueur concernant l’élimination et le recyclage de cet objet en ne le mettant pas directement au rebut mais dans des recueils de lampes spécialement destinés à cet effet.

Effectuer quelques réglages de distance pour obtenir une vision optimale

Une fois la nouvelle lampe installée, une forte luminosité peut engendrer quelques nouveaux réglages d’intensité. De plus, sachant que la distance entre le projecteur et l’écran détermine la taille approximative de l’image, il peut être utile d’éloigner le projecteur de l’écran ce qui fera augmenter la taille de l’image.

Cependant, celle-ci peut varier selon le facteur d’agrandissement, le rapport de la hauteur et la largeur ainsi que d’autres paramètres en fonction du modèle de produit choisi à l’origine. C’est pourquoi, seule une lampe correctement choisie auprès d’un distributeur agrée peut éviter ces problématiques de réglages. Bien entendu, il existe également des accessoires de nettoyages et d’entretien à bon prix pour obtenir une vision optimale et durable. Tous ces services sont consultables à l’aide de fiches techniques fournies par le distributeur spécialisé classé numéro 1 du vidéoprojecteur en Europe qui dispose de plus de 500 stocks d’ampoules et d’une multitudes d’accessoires disponibles.

février 28th, 2018 by
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture abdominale
  • sans évacuation
  • enceinte bluetooth
  • aspirateur Dyson