La Google pénalité fait de nombreuses victimes

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La Google pénalité fait de nombreuses victimes

Des géants de la vente en ligne se retrouvent aujourd’hui pénalisés par Google. En général, Google pénalise surtout les sites qui n’intéressent pas la majorité des internautes. Mais ces temps-ci, cette dernière trie et rétrograde de plus en plus de sites, la plupart sont des sociétés d’e-commerce. Opter pour le service d’une agence de référencement devient de plus en plus indispensable.

Les entreprises d’e-commerce sont les plus sanctionnées

Normalement, les entreprises sont les plus pénalisées par Google mais elles n’avouent jamais le fait qu’elles ont eu une pénalité. Cette nouvelle pourrait nuire à leur réputation. Cependant, d’après le « classement public Amazon, Alexa basée sur les habitudes d’un échantillon d’internautes » voici quelques noms de sociétés qui ont été rétrogradées : laredoute, ebay, kelkoo ou encore shopzilla …

Les différentes causes de la Google pénalité

Google peut pénaliser un site pour différentes raisons comme le contenu dupliqué, l’excès de liens et de partage, le manque de notoriété ou encore l’absence de mentions légales… Cette sanction engendre de grandes conséquences sur l’avenir d’une entreprise, car les chiffres d’affaires peuvent se rabaisser de moins de 70 %. Les sites perdent leur visibilité sur le net et leurs positions Google de la page d’accueil et des pages profondes s’effondrent rapidement.

En somme, le principe de Google est surtout de renforcer les règles antie-triches. La France connaît depuis 2012, deux algorithmes de pénalité qui sont la Google Penguin et la Google Panda.

décembre 28th, 2015 by