Quelles sont les grandes lignes de l’investissement immobilier commercial ?

investissement immobilier commercial

Si l’investissement immobilier commercial vous intéresse, il est important de connaître toutes les grandes lignes et les spécificités de ce type d’investissement immobilier sans oublier les lois qui régissent l’investissement locatif d’entreprise en France.

Il ne suffit pas d’acquérir un local commercial, vous devez connaître la fiscalité, le rendement et les opportunités à saisir. Vous devez vous armer d’une meilleure stratégie pour maximiser vos bénéfices. Pour plus de détail sur les spécificités d’un investissement immobilier d’entreprise, suivez ce guide ou consultez cette page pour l’acquisition d’un local commercial avec ANB Capital, des spécialistes de ce type d’investissement.

Les priorités d’un investissement immobilier commercial

Lors d’un projet d’investissement immobilier commercial , vous devez commencer par choisir le bon emplacement. Il aura une place non négligeable sur le montant de votre investissement, son acquisition et vers quel prix vous allez le louer par la suite. Vous devez savoir opter pour les emplacements les plus favorables. Il ne faut pas également sous-estimer la possibilité de la revente de votre investissement immobilier d’entreprise dans les années à venir. Le choix sera ainsi déterminé par le lieu, le prix et la qualité de l’immobilier. Il affectera sur la valeur de votre immobilier professionnel. Plus il sera bien situé dans un endroit spécifique, plus sa position affectera sur sa rentabilité. Ainsi, le profit de l’investisseur sera assuré dans le long terme et il sera capable de payer ses prêts bancaires.

Investir dans un local vide ou occupé

Avant de décider sur le choix d’un investissement immobilier commercial , vous devez vous poser la question : « investir dans le vide ou dans un local occupé ? ». Au cas où vous avez décidé d’opter pour un local vide, vous allez effectuer de nombreux travaux dont la rénovation de votre local, la recherche d’un bon locataire, l’établissement du bail commercial et la location proprement dite de votre local commercial, votre bureau ou de votre boutique.

Dans le cas contraire, vous pouvez profiter de tous les atouts d’un investissement locatif commercial dont le versement de votre location de magasin et la présence d’un locataire déjà établi dans votre local commercial. Par ailleurs, la durée d’un bail de local commercial est plus que bénéfique pour le propriétaire. Il est de longue durée et varie entre 9 ans et plus. Elle sécurise ainsi l’investisseur que ce soit pour une entreprise que soit pour un particulier. De plus, le risque d’impayé pour la location commercial est souvent faible.

Faites connaissance de la fiscalité d’une location immobilière commerciale

D’une manière générale, l’investissement immobilier commercial regorge de nombreux avantages fiscaux. Tout d’abord, il reste un investissement sûr, pérenne et fiable sur toute la ligne. Par ailleurs, vous pouvez protéger vos descendants en constituant un patrimoine. L’investissement locatif d’entreprise procure un revenu supplémentaire pour votre retraite. Quant à la fiscalité, vous pouvez avoir des renseignements précis auprès d’un professionnel. Il est important de connaître les règlements fiscaux avant de vous investir dans les locaux d’activité. Toutefois, selon les avis des professionnels, il est plus bénéfique de se tourner vers l’investissement immobilier commercial que vers la location d’habitation en termes de fiscalité.

septembre 29th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation