Installez un visualiseur en quelques mouvements

Plus souvent utilisé dans l’enseignement, le visualiseur est une caméra de document pratique qui permet de projeter un livre ou un objet sur un mur. Son installation ne requiert aucune connaissance informatique spécifique. Ainsi, on peut brancher le visualiseur de différentes manières selon ses propositions de connectique (VGA, HDMI, USB…). Il peut, par exemple, être branché à un vidéoprojecteur, à un ordinateur pour pouvoir utiliser le wifi, ou encore à un tableau blanc interactif pour faire des annotations. Découvrez dans cet article comment installer un visualiseur dans votre salle de classe.

Il existe différents types de Visualiseur pour enseignement et peut fonctionner de façon différente. Cela implique alors des branchements différents. D’emblée, il est important de savoir que le visualiseur est d’une utilisation multidisciplinaire. Cette fonctionnalité permet de les brancher directement à l’entrée d’un vidéoprojecteur de par la sortie vidéo du visualiseur ou encore avec un ordinateur tel un périphérique USB. Par cela, il est alors facile de se dégoter un Visualiseur numérique Pas Cher pour toute utilisation.

Pour le branchement avec un vidéoprojecteur, il suffit de faire quelques raccordements, et le visualiseur est prêt à être utilisé en 30 secondes. Par cela, il faut tout d’abord brancher le cordon d’alimentation avec le port ou secteur de sortie.

Par la suite, il faut raccorder le visualiseur avec le vidéo projecteur en utilisant un câble VGA ou autres, suivant les connectiques disponibles et compatibles avec le vidéo projecteur. Une fois cela accomplie, il suffit d’allumer le visualiseur et attendre le témoin lumineux qui indique la possibilité d’utilisation.

Pour le branchement avec un ordinateur, il y a deux options possibles suivant le type de visualiseur. En effet, il y a la connectivité par fil et celui par réseaux. La connectivité par fil requiert alors le raccordement du visualiseur avec l’ordinateur via les ports.

Par cela, il est possible d’utiliser les ports VGA ou encore le HDMI, mais dans tous les cas, il est important de s’assurer que le port en question est « in », VGA-In par exemple. En effet, c’est depuis l’ordinateur que l’envoie des photos se fait, pour être par la suite projetées. Par ailleurs, certains modèles utilisent le réseau Wi-Fi pour connecter les périphériques. Par cela, il suffit d’allumer le Wi-Fi, et appareiller les deux périphériques.

D’autres modèles permettent aussi la projection autonome par l’utilisation d’un driver USB. Ainsi, il suffit de stocker les éléments de visualisation dans un USB et de brancher ce dernier sur le visualiseur.

octobre 11th, 2019 by
  • sans évacuation