Un bel extérieur avec un cabanon ou foyer d’extérieur

installer un foyer extérieur ou un cabanon

La page face-book « beautiful garden » rencontre un tel succès que plusieurs versions ont été crées pour proposer de belles photos et partager les meilleures idées créatives pour embellir son extérieurs. L’attrait pour les belles choses est indéniable. Les espaces colorés, un aspect soigné et savamment entretenu. Certains espaces extérieurs deviennent de véritables œuvres d’art. Le choix des espèces et variétés florales, la disposition des meubles et objets d’ornement sont savamment étudiés pour être agréables et utiles à la fois. Les plus belles idées sont alors recherchées sur les pages et tutoriels proposés sur internet. Il se trouve que disposer d’un emplacement pour installer un foyer extérieur ou un cabanon à la fois pratique et esthétique, est gage de succès permettant de rehausser l’attrait du jardin pour apporter une touche supplémentaire de personnalisation remportant un vif succès.

Le choix d’un cabanon ou d’un foyer extérieur de qualité

Un cabanon sera choisi avec goût tout en alliant la qualité en étant gage de robustesse pour résister aux intempéries. Il en existe une grande variété et de différents prix afin d’être parfaitement adapté au budget d’investissement. S’adapter au décor est le maître mot des cabanons de type Fontaine réputés haut de gamme. Ils sauront embellir parfaitement un extérieur. Certaines municipalités peuvent demander un permis de construire ou vérifier le respect des conformités en fonction des matériaux utilisés. Il est important de bien se renseigner en mairie avant de concevoir l’achat du foyer extérieur. En effet, pour une bonne solidité, les solives de plancher sont en bois de qualité répondant aux normes SPF No et No 2 alors que les poutres de rives de même dimensions seront en bois traité. Le contreplaqué d’épinette est, quand à lui, de qualité sélecte 5/8’’ d’épaisseur. Enfin, les planchers reposeront sur des blocs de béton.

La préparation du sol pour de bonnes fondations

.
S’il n’est pas nécessaire d’obtenir une autorisation municipale pour mettre en place un cabanon ou foyer extérieur, D’autres aspects sont à prévoir d’un point de vue de du futur emplacement. L’idéal étant d’obtenir l’avis d’un paysagiste. Cependant quelques éléments de base sont à prendre en compte. Le professionnel pourra conseiller, accompagner et effectuer toute les mesures nécessaires à l’aide d’outils adaptés. En effet, un espace minimum de 28″ doit être établi autour de l’emplacement du cabanon. Il doit être dégagé et exempt de tout obstacle comme les arbres, murets. Si une clôture de type PVC ou de texture plus fragile, il est préférable de disposer d’un espacement un minimum de 36″ alentour. Cette précaution permettra une aisance de déplacement pour faciliter l’installation et l’assemblage de la structure, tout en rendant plus agréable l’entretien du terrain par la suite. Après avoir déterminé l’espace adapté, il est nécessaire de stabiliser le terrain en le préparant si nécessaire à la réception du cabanon. Idéalement il sera bon de creuser entre 4″ à 6″ l’emplacement du cabanon. Une toile géotextile à pavage est indispensable pour couvrir les espaces de terrassement. Elle sera ensuite étendue sur toute la surface aplanie afin de ne pas laisser les mauvaises herbes pousser et déranger à terme la structure. Enfin, la surface sera couverte de pierre concassée de type 0″ – 3/4″.Cela permettra une meilleure stabilité du cabanon et un meilleur drainage du sol.

février 19th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a