Faire du sport est bon pour la santé

Faire du sport est bon pour la santé

La pratique d’un sport adapté à l’âge et aux capacités physiques permettrait de prévenir des troubles cardio vasculaires, coronariens et en tout état de cause de maintenir une forme via une pratique régulière. L’idée de prescrire du sport sur ordonnance par un médecin généraliste fait son petit chemin dans les programmes politiques de candidature à la présidentielle. En effet, les bienfaits du sport sur la santé sont reconnus et l’idée de valoriser les activités physiques et sportives afin de les reconnaitre comme bénéfiques pour la société prend une tournure de visée publique afin d’être pleinement validée par l’opinion publique et les acteurs du changement. Cela ne doit pas uniquement concerner les enfants en pleine croissance qui ont besoin de bouger mais toute personne adulte doit se maintenir en état de pleine forme physique étant donné que la protection de la santé est garantie par le droit constitutionnel français tel que mentionné par l’article 11 du préambule du texte fondateur de base de la cinquième république. En premier lieu, il conviendra de se tourner vers un médecin avant de s’adresser à un spécialiste pour s’équiper de matériel adapté au sport choisi et sa morphologie.

Le sport conseillé par les médecins

Grâce à la mesure dite « Sport sur Ordonnance » présentée dans le cadre du projet de loi santé, les médecins généralistes traitants pourront désormais prescrire des activités physiques adaptées aux patients atteints d’Affections de Longue Durée telle que listée et reconnue par l’Assurance Maladie. Ce sont ainsi plus de 9 millions de personnes qui seraient concernées par cette mesure novatrice. Les affections de longue durée concerne les maladies diagnostiquées comme le diabète, toute maladies coronariennes ou de nature neurologiques, mais également tout type de cancers etc..
Le sport permet de régénérer les hormones et réduire le stress donc parfois de casser le cercle vicieux du mal être éprouvé sur la durée par un état pathologique persistant et un combat épuisant à mener. Avec l’ordonnance, il s’agit de se rendre dans un club de sport au lieu de passer par l’habituel établissement de santé ou commerce pharmaceutique. Mais avant cela, il sera impératif de consulter un spécialiste de l’équipement sportif afin de se procurer un matériel de qualité et adapté.

L’équipement recommandé par les spécialistes du sport

Afin d’accompagner les personnes néophytes et/ou présentant une pathologie telle qu’évoquée ci-dessus, l’idéal est de les aider à franchir le pas afin de ne pas être découragée dès les premières étapes du traitement sportif possible dans la pratique de tout sport. Bien sûr qu’un programme est disponible dans les clubs labellisés depuis le 1er novembre 2016. Mais avant de se rendre au club quelques vêtements sportwears et confortables sont indispensables pour faire une séance d’essai. Si le test est concluant alors il convient de s’équiper parfaitement notamment en chaussures de running. L’idéal est de disposer d’un large choix tel que proposé sur la boutique en ligne kimishoes.fr.

Un conseiller de l’équipement sportif est disponible par téléphone ce qui permet d’éviter tout déplacement intempestif. En effet, les équipes de kimishoes sont joignables du lundi au vendredi via la mise en place d’un service client afin de répondre aux besoins des clients et privilégier un accueil personnalisé en toute confidentialité. Ensuite la commande se passe sur internet, toujours afin de préserver les recherches longues et fastidieuses du modèle souhaité vers des boutiques spécialisées. De la même façon, les équipes commerçantes de la boutique en ligne sont joignables très rapidement notamment à l’aide de la messagerie express qui permet de guider le futur sportif dans son choix de modèle de baskets, de taille.

janvier 26th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a