Des véhicules rétro de qualité reconnues au fil des années

Des véhicules rétro de qualité reconnues au fil des années

L’amour des voitures anciennes est une véritable passion à partager autour d’événements parfois insolites mais surtout mémorables. Le goût de ces petits bijoux sur roues permet de grands rassemblements qui contribuent à rendre hommage à leur esthétique ou bien à leur robustesse. Les collectionneurs de voitures anciennes ont à cœur d’entretenir leur voiture, de les prêter à l’occasion de cérémonies comme des mariages et parfois de les tester à l’occasion de rallyes hors normes pour le plus grand plaisir de tous. Avant ces moments, par prévention il est indispensable de faire appel aux services de professionnels en mécanique générale pour garder votre véhicule sécuritaire pour profiter pleinement de l’événement envisagé.

Un amour de 4L depuis les sixties

Le 14 février 2017, au sein de la ville d’Antananarivo à Madagascar c’est un véritable hommage sentimental qui a été rendu à la Renault 4, petite voiture populaire française à traction qui a connu son succès après avoir été construite d’août 1961 à la fin 1992 dans 28 pays. Souvent 5 portes, à boîte de vitesse mécanique, 4 chevaux fiscaux, sans direction assistée car de type crémaillère il faut effectuer 3,75 tours de volant d’une butée à l’autre. Tous ces aspects rustiques et authentiques créant un amour passionné ont donné idée à Renault de relancer le modèle sous forme de SUV, une 4L moderne qui allie le coté rétro des sixties. C’est à l’occasion du salon « Rétromobile » un choix judicieux pour lancer le Renegade « 4Lisée » en première mondiale. D’autant plus que cette voiture bénéficie d’une image humanitaire grâce au 4L trophy sur les pistes marocaines depuis 20 ans auquel participent près de 3000 étudiants. C’est un raid de nature solidaire car diverses actions sont organisées autour de ce raid pour aboutir à un projet de constructions d’écoles grâce aux sponsors et à la participation de vedettes.

L’amour des voitures anciennes à Londres

A Londres, près de 200 voitures anciennes sont bichonnées et exposées eu British museum of London. Visiter ce musée permet de voir des modèles uniques ou des classiques européens, tout autant que des Hotrods, voire une section Extreme Cars, passer par le coin italien, admirer les célèbres voitures de film (Batmobile, Choupette un Amour de coccinelle, Delorean Retour vers le futur..), east coast ryders, lowriders, le Boulevard des Muscle cars… les Voitures des années 50,60, 70s.. tout y est pour ravir les passionnés. Mais surtout, le clou du spectacle a lieu lors de la renommée course annuelle de voitures anciennes de collection pionnières qui n’ont pas rouillées et qui ont minutieusement été entretenues, précieusement conservées. La course de voitures anciennes entre Londres et Brighton qui regroupe près de 500 véhicules fabriqués avant 1905, a été inaugurée en 1896 est la plus ancienne compétition automobile au monde. C’est un véritable défi de 87 kilomètres qui expose les automobilistes durant un parcours parfois chaotique, parfois surprenant, et haut en couleurs.

février 19th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a