En savoir plus sur l’épilation à lumière pulsée

En savoir plus sur l'épilation à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée connait un énorme succès auprès des particuliers. Quels sont les avantages de cette technologie ? En quoi consiste une épilation à lumière pulsée ? Quels sont les critères à retenir pour faire le bon choix ? Les réponses tout de suite.

Les avantages de l’épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil très facile d’utilisation. Grâce à ce dispositif, il n’est plus nécessaire de se rendre dans un institut de beauté pour se faire épiler. Cet appareil destiné à un usage domestique permet d’épiler les zones poilues du corps de façon plus économique. Sachez que le prix de l’appareil est l’équivalent du prix d’une seule séance dans un centre d’épilation. Une bonne maitrise de l’utilisation de l’appareil permet d’obtenir de bons résultats, avec une repousse presque inexistante. Elle garantit en effet une épilation semi-définitive.

Le fonctionnement de l’épilation à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée présente quelques caractéristiques similaires à celles de l’épilation au laser. En effet, cette technique d’épilation permet d’épiler sans douleur. En effet, l’épilation se fait à l’aide d’une lumière dont le rôle est de chauffer le poil afin de le brûler. On parle alors de photo thermolyse sélective. La lumière flash touche le poil dont elle capte la mélamine. Plus le poil est riche en mélamine, plus celui-ci a de chances d’être brûlé. Pour permettre une épilation permanente, la lumière flash doit attaquer le bulbe afin de le détruire. Cela évite la repousse.

Critères à retenir pour choisir son épilateur

Pour bien choisir son épilateur à lumière pulsée, il faut tenir compte de la couleur de sa peau. En effet, à chaque teinte de peau son épilateur. Il y a des appareils spécialement élaborés pour les peaux noires et mates. Il faut aussi prendre en compte la couleur du poil. Certains appareils performants permettent une utilisation sur n’importe quelle couleur de poil. Avant d’acheter son appareil, il faut aussi prendre en considération la zone à épiler. Certains appareils sont réservés à une application sur des zones bien précises. Vous souhaitez avoir davantage d’informations sur ces appareils avant de faire votre choix ? Rendez-vous sur epilationinfos.com un site sérieux qui vous donnera de nombreux conseils.

avril 26th, 2017 by
  • aspirateur avec sac
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation