Écran interactif tactile : ce qu’il faut savoir

L’écran interactif tactile fait de plus en plus d’adeptes dans le milieu scolaire et professionnel. Doté de la technologie tactile multitouch et équipé d’un système d’exploitation Android, cet appareil est surtout apprécié pour sa simplicité d’utilisation et sa praticité. Il n’apporte que des avantages à ceux qui l’adoptent dans leurs salles de réunion ou de classe.

Écran interactif tactile, quels avantages ?

Le premier avantage de l’écran interactif tactile, c’est sa capacité à fonctionner de façon autonome. Vous devez savoir qu’il ne s’agit pas d’un simple écran plat qui a besoin d’une unité centrale, d’une souris et d’un clavier. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de l’usage de cet appareil se trouve dans son châssis et son écran.

L’écran interactif est aussi simple à utiliser qu’une tablette grand public. Il permet une bonne prise en main pour s’adapter à votre niveau en informatique. Il est à rappeler que l’écran interactif n’a pas besoin d’un projecteur. Cela laisse entendre qu’il n’y a pas d’ombre portée qui pourrait gêner la visualisation de l’écran.

Il faut également mentionner le fait que l’appareil est muni d’enceintes capables de fournir une excellente qualité sonore. Avec une résolution élevée, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un meilleur rendu visuel. On peut ainsi considérer que l’achat d’un écran interactif tactile est vraiment un investissement interessant.

Une vidéo d’écran interactif Android

 

L’écran interactif propose également de multiples applications pour favoriser la collaboration en entreprise et l’apprentissage à l’école. Notez qu’il est possible d’interagir à plusieurs sur l’écran. L’appareil dispose d’ailleurs de nombreux outils qui permettent par exemple l’annotation de documents, l’enregistrement de notes et de commentaires, la réalisation de dessin, le déplacement d’images à la main…

Par ailleurs, l’écran interactif est disponible en plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les salles de classe et de réunion. Vous trouvez chez Speechi des modèles d’une taille allant jusqu’à 86 pouces de diagonale.

Choisissez un écran interactif qui a fait ses preuves

De nombreuses modèles d’écran interactif tactile existent sur le marché, mais choisir une marque qui a fait ses preuves vous garantit de disposer d’un appareil de qualité, fiable et performant sur le long terme.

1) Les écrans CleverTouch

écran interactif

écran interactif

Les écrans interactif CleverTouch se déclinent en plusieurs modèles pour répondre aux besoins de chaque profil d’utilisateur. Que vous soyez un professionnel, un formateur ou un enseignant, les écrans CleverTouch sont faits pour vous.

 

Vous pouvez choisir en fonction de votre budget et de l’usage que vous souhaitez faire le meilleur écran interactif.

 

  • Pour les petits budgets, les écrans de la gamme V sont conseillés.
  • Pour les professionnels, la gamme Pro propose des applications utiles pour les réunions, les formations et les visioconférences.
  • La gamme Plus est spécialement pensée pour l’usage scolaire. A noter que la gamme CleverTouch comprend des modèles de 55 », 65 », 70 » et 75 ».

2) Les écrans SpeechiTouch

Les écrans de la gamme SpeechiTouch se distinguent par leur capacité à offrir jusqu’à 20 points de contact. Parfait pour l’utilisation en salle de classe et en salle de réunion, l’écran interactif SpeechiTouch se décline aussi en plusieurs modèles. Vous pouvez faire votre choix en fonction de la taille de la salle où il sera installé, et aussi le nombre de personnes qui le visualisera à chaque séance.

Optez pour un 65 pouces pour une salle regroupant 20 personnes. Pour une salle réunissant jusqu’à 30 personnes, le modèle 75 pouces est conseillé. Au-delà de 35 personnes, choisissez un modèle 86 pouces.

novembre 4th, 2017 by
  • aspirateur avec sac
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation