Un vétérinaire pour une santé physique et mentale saine de l’animal de compagnie

vétérinaire pour une santé physique et mentale saine de l’animal de compagnie

Avec l’arrivée des beaux jours, les fleurs , les insectes, le beau temps, tout animal de compagnie aime à profiter des premiers rayons de soleil printaniers et de la nature odorante et renaissante. Cependant quelques précautions utiles sont à prendre pour épargner le protéger des parasites qui pourraient nuire à sa santé.

L’arrivée du printemps et la reprise des traitements anti parasitaires

L’hiver, les parasites ne disparaissent pas complètement, ils sont juste beaucoup moins présents rendant peu offensif leur besoin de se nourrir de plus grands. Ainsi les propriétaires cessent bien souvent les traitements de type insectifuges, qui ont pour but d’éloigner les tiques, les puces, moustiques et autres petits parasites. Dans les régions du sud, le printemps est souvent précoce et il est parfois trop tard pour envisager ces soins de base. Dès lors, il faudra passer à l’étape de traitement par insecticides, qui eux, en plus de les éloigner, les empêcheront de réapparaître. Bien entendu, il n’est pas possible d’utiliser le même antiparasitaire pour traiter tous les animaux de la même façon au risque d’empoisonner ces derniers d’autant que de la même façon le dosage ne peut être identique.

La visite de bienséance avec un bon vétérinaire

La plupart de nos animaux domestiques deviennent des adultes rapidement : ils vivent une jeunesse très courte. Par contre, les choses s’étalent plus longtemps pendant la maturité et la vieillesse. Sans vouloir faire de l’anthropomorphisme, il est possible de calculer l’âge correspondant de son animal en valeur humaine. Cela permettra de constater à quel point il est nécessaire de prendre soin de son animal à l’aide de diagnostic régulier par le vétérinaire. La sortie de l’hiver est le bon moment puisque l’animal va entrer en période de reproduction, en période de mue avec la perte éventuelle de son pelage. Cela correspond à une rencontre préventive de bilan de santé. Si l’animal redoute le transport en voiture, qu’il est trop malade, trop jeune ou au contraire trop âgé, l’idéal est de faire appel à une équipe de vétérinaires qui effectuent des consultations vétérinaires à domicile à Mirabel. Sinon une équipe pluridisciplinaire est toujours à même de recevoir l’animal de compagnie et de prodiguer les meilleurs conseils en disposant du matériel adapté en cas de maladie nécessitant des examens poussées à l’aide de radio diagnostic. Cela relève de la médecine d’excellence que d’apporter le meilleur soutien possible en prévention ou réparation de maladie. Il est en effet indispensable de trouver un vétérinaire multi opérationnel qui sache faire preuve d’empathie, professionnalisme et intégrité pour une bonne santé physique et mentale de l’animal quia simplement parfois besoin de consignes comportementaliste. L’avis d’un tiers bienveillant peut changer durablement une relation entre un maître et l’animal.

mars 16th, 2017 by
  • aspirateur avec sac
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation