Quels sont les conseils d’emploi d’une coupe menstruelle?

Quels sont les conseils d’emploi d’une coupe menstruelle?

Peu connu et encore moins utilisé par les femmes, la coupe menstruelle regorge de nombreux avantages pour les utilisatrices. Elle est disponible en plusieurs coloris, tailles et formes. Les femmes autant que les jeunes filles ont une large gamme de choix de protection hygiénique.

De qualité médicale et qui peut être utilisée pour une dizaine d’années, la coupe menstruelle de marque Misscup dispose d’un réel confort et d’une facilité d’utilisation. Pour dénicher le site idéal pour l’achat d’un cup ou pour découvrir le témoignage concernant cet accessoire d’hygiène féminine, vous pouvez employer les informations mises en ligne. Elles divulguent des renseignements à jour sur les coupes de menstruation. Vous pouvez également profiter de nombreux conseils sur ce nouveau dispositif médical. Pour acquérir de nombreuses instructions sur les différentes étapes d’utilisation d’une coupe de menstruation, vous pouvez lire ce guide.
Comment trouver sa coupe menstruelle ?

L’utilité de la phase de la stérilisation

Avant toute utilisation d’une coupe menstruelle , il est important de stériliser cet outil en silicone. Pour ce faire, vous pouvez la stériliser avec de l’eau bouillante. Vous pouvez également la mettre dans une bouilloire pour une durée de 5 à 10 minutes et le tour est joué. Vous pouvez aussi utiliser un comprimé stérilisant. Il est vendu dans les pharmacies proches de chez vous. Au cas où vous possédez un stérilisateur, vous pouvez l’aseptiser dans cet appareil avant la première utilisation et après chaque utilisation. Par ailleurs, son entretien est important pour éviter la propagation des microbes et des virus de tout bord. Le nettoyage d’une manière irrégulière est à recommander. Selon le témoignage des utilisateurs et en suivant le conseil médical, il ne faut pas utiliser les détergents et la machine à laver car ils peuvent endommager vos coupes.

Tout ce qu’il faut savoir lors de l’utilisation proprement dite de de la coupe menstruelle

Après la séance de stérilisation, vous pouvez maintenant insérer votre coupe en silicone lors de l’apparition des règles menstruelles. Dans ce cas, vous pouvez l’introduire dans le vagin dans un endroit calme. Vous devez être à l’aise et vous devez vous détendre pour faciliter votre premier essai. Vous ne remarquerez aucune gêne. Il est important de trouver la bonne position pour son insertion soit dans la toilette, soit sur le lit dans une position allongée. Vous pouvez aussi relever votre jambe. Les autres femmes emploient même un miroir pour faciliter l’introduction de la coupe menstruelle. Lors de son retrait et pour éviter les gestes d’inconfort, vous pouvez vous accroupir. Vous pouvez l’attraper par vos doigts à partir de sa tige .

Les précautions à suivre lors de l’entretien de la coupe menstruelle

Outre la stérilisation et les conditions nécessaires pour son retrait, vous devez également suivre les guides pour son entretien. Après son utilisation, vous devez bien vider le sang qui est contenu dans la coupe. Par la suite, elle doit être vidée toutes les 8 à 12 heures. Elle doit être bien rincée à l’eau propre avant son introduction à nouveau.

octobre 2nd, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation