Équiper son véhicule pour partir en vacances à la neige en toute sécurité

confier la réparation de votre auto à une garage mécanique

Bizon futé annoncé un week-end noir sur les routes en direction des pistes enneigées. Durant ce week-end du 18 et 19 février en France, tous les petits élèves sont en vacances. Cela va créer des chassés croisés sur les routes, de longs moments sur les routes en perspectives. Ainsi bien s’équiper pour partir aux sports d’hiver, c’est aussi bien penser à préserver l’état de son véhicule pour être sûr de bien prendre la route mais aussi équiper son véhicule ou faire faire une révision pour parer au froid et à la neige durant la durée du séjour en station pour garder de ces vacances enneigée un plaisir sans aucune panne. Bien évidemment les services routiers de secours seront en alerte maximum pour venir en aide aux automobilistes en peine. Toutefois, prévenir quelques désagréments est possible et aisément accessible en disposant d’un bon équipement conseillé par le garagiste local.

Equiper son véhicule pour la montagne

Car la conduite sur neige peut être très sportif ( voire dangereux sans partir avec les équipements adaptés) si l’on en s’y prépare pas suffisamment, il va falloir continuer à rouler avec une bonne adhérence à la route, une bonne stabilité du freinage. Pour cela il faut :

  • Des chaînes neiges ou chaussettes : c’est un équipement de sécurité obligatoire. Il est conseillé de s’entrainer au montage des chaînes avant de partir afin de ne pas rester coincer sur un col alors que la neige commence à tomber et que les voitures se mobilisent le long de la chaussée, il serait dommage de rester à l’arrêt trop longtemps. Les chaussettes quand à elles sont rapides à installer et tout aussi efficaces.
  • des pneus hiver ou neige : Leur particularité est d’être conçu avec avec une gomme spéciale  basse température  qui ne durcit pas en dessous de 7 °. De plus, le dessin du pneu est spécialement conçu pour favoriser le rejet de la neige, et donc améliorer l’adhérence à la route. On peut le reconnaître avec la présence du symbole M + S sur son flanc. De la même façon existent des pneus spéciaux pour le verglas.

Le marchand de pneus local est la personne la plus recommandée pour conseiller au mieux un matériel adapté au temps aux routes et l’usage effectif du véhicule ainsi équipé.

Faire une révision de prévention de sa voiture pour faire face au froid et à la neige.

Afin de faire contrôler l’état du véhicule, son entretien, le niveau des liquides de refroidissement et adapter les produits résistant au froid, il est utile de faire confier la réparation de votre auto à une garage mécanique qui réalisera une évaluation des travaux à effectuer avant de procéder effectivement au changement des pièces utiles à l’équipement pour la neige. L’état de la batterie sera donc étudié en priorité étant donné qu’elle est beaucoup plus sollicitée en cette période hivernale. Le garagiste vous équipement en cables de démarrage pour aider ou être aidé en cas d’arrêt intempestif ou de déchargement du à un usage trop important du chauffage lors d’un stationnement prolongé. Il sera nécessaire également de bien voir et être vu surtout par mauvais temps et à la nuit tombée. Pour cela, il est important de vérifier que toutes les ampoules de la voiture sont en bon état de fonctionnement : feux de croisements, anti-brouillard avants-arrières, clignotants, feu stop… La visite au contrôle technique permet de vérifier et d’adapter si besoin le positionnement des phares surtout si la voiture très chargée au moment du départ. Le conseiller du garage mécanique pourra vous fournir une petite mallette de secours de rechange et donner toute information utile au changement express des ampoules.

février 18th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation