Comment utiliser une coupe menstruelle

La coupe menstruelle est une autre sélection que les femmes peuvent utiliser lors de leurs règles, face aux tampons et serviettes hygiéniques. Mais certaines se posent toujours la question comment mettre une cup menstruelle.

L’insertion de la coupelle

Avant toute insertion, la stérilisation est une étape cruciale. Pour cela, il fait faire bouillir la coupe menstruelle durant environ cinq à sept minutes. Les mains doivent également être propres. En effet, elles doivent être lavées avec du savon doux et de l’eau tiède.  Une fois que tout cela est fait, on procède au pliage de la coupelle. Nous pouvons opter pour la technique qui nous est facile et procéder à l’insertion.

A ce propos, le sujet est tenu de se positionner dans une position confortable rendant l’insertion facile et rapide. Une fois que la coupe se trouve à l’intérieur du vagin, nous pouvons ainsi la relâcher doucement. Elle va se déployer rapidement afin d’adhérer la paroi du vagin. Et pour terminer, il convient de bien vérifier si elle est bien positionnée. Pour ce faire, il faut passer un doigt sur le contour de la coupelle afin de s’assurer qu’elle est convenablement étalée.

Le retirement de la coupe menstruelle

Pour retirer la coupe menstruelle, l’utilisatrice est encore tenue d’avoir les mains entièrement propres. Puis, il faut insérer les doigts dans le vagin afin de trouver la base de la coupelle. Dans le cas où il est difficile d’y parvenir immédiatement, nous pouvons tirer légèrement sur la tige jusqu’à discerner la base. Une fois que cette dernière est sentie, nous pouvons ainsi pincer le bas pour recouvrir l’effet ventouse. Si la coupelle est remontée, nous pouvons faire usage de la tige afin de la ramener vers l’entrée vaginale et pouvoir serrer la base. Le dernier procédé consiste à tirer la coupelle d’un côté à un autre et de la retirer doucement. Une fois enlevée, elle doit être vidée rincée et rangée.

juillet 13th, 2018 by
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture abdominale
  • sans évacuation
  • enceinte bluetooth
  • aspirateur Dyson