Comment réserver son nom de domaine ?

Comment réserver son nom de domaine ?

Vous souhaitez monter votre propre site internet ? Plusieurs solutions s’offrent à vous bien évidemment. Il vous sera possible de le créer par vous-même en suivant pas à pas un tutoriel. Vous aurez également la possibilité de vous rapprocher d’un prestataire, qui effectuera toutes ces tâches pour vous.

Mais dans les deux cas, la toute première étape sera de réserver son nom de domaine. Cette étape consiste en le choix et l’enregistrement, de la formule qui deviendra en quelque sorte la carte d’identité de votre site web. Le nom de domaine se compose d’un côté d’un terme ou d’une expression, puis d’une extension, sous la forme suivante : .com, .fr, .tv et bien d’autres encore.

Pourquoi réserver un nom de domaine ?

Pour avoir la chance de créer son site web, il faudra donc passer par cette étape en tout premier lieu, qui peut s’effectuer très simplement, sans faire appel à un prestataire en particulier. Il suffit de se tourner vers un hébergeur, qui proposera la réservation de noms de domaine. En quelques clics, vous pourrez donc bénéficier de votre NDD mais aussi éventuellement d’un hébergement. Cela n’est néanmoins pas une obligation mais c’est bien de tout regrouper pour éviter les soucis.

Comment bien choisir son hébergement ?

L’hébergement d’un site web dépend avant tout de vos besoins propres. La plupart des hébergeurs, vous proposeront un hébergement mutualisé, qui est une solution plutôt confortable et peu coûteuse, vous permettant de gérer des sites de petite à moyenne envergure.

Pour des besoins plus importants, vous pourrez opter pour des solutions plus complètes, avec un serveur dédié, notamment si votre site web dispose d’un grand nombre de pages. Il vous sera également possible d’héberger vous-même votre site web si vous disposez de votre propre serveur. Cliquez ici pour en savoir un peu plus à propos des solutions qui existent actuellement sur le marché.

avril 19th, 2018 by
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture abdominale
  • sans évacuation
  • enceinte bluetooth
  • aspirateur Dyson