Comment l’écran interactif peut stimuler la productivité de votre équipe ?

En cette période de confinement, de nouvelles méthodes d’interactions sont à tester et mettre en œuvre. Les enfants, premiers sujets à être visées par la cessation de leurs activités quotidiennes sont amenés à exercer leur scolarité à distance. Pour soutenir leurs efforts et accompagner les parents éducatifs, le ministère de l’éducation propose ainsi des créneaux horaires sur une chaine télévision : France 4 proposant des cours scolaires. Comme ont pu le constater les parents, c’est un tableau numérique qui est utilisé en lieu et place du tableau vert ou blanc traditionnel. Effectivement, une grande partie des élèves est désormais habitués à utiliser cet outils numérique et ce, depuis la rentrée de septembre 2016 puisque 1 668 collèges et 1 817 écoles sont intégrés au plan stratégique d’innovation pédagogique visant à équiper les établissements d’outils numériques tels que les écrans interactifs ou tablettes.

Ainsi, c’est toute une génération qui arrivera sur le marché du travail avec un potentiel d’interaction inestimable. De surcroît, si les méthodes éducatives ont changées c’est bien parce que les outils numériques ont eu raison du bien-fondé d’un apprentissage plus stimulant et d’une attention accrue grâce à l’interactivité des procédés. De la même façon, ces outils sont donc transférables au niveau professionnel. Voici donc les principales qualités appréciées par le corps enseignant en classe et tous les professionnels déjà équipés d’un Ecran numérique interactif pour animer leurs réunions et améliorer la productivité des équipes

Des visuels de qualité et du contenu aux couleurs vives

Une image vaut mille mots. Aussi, bien présenté avec des lignes apurées, des contenus colorés et dynamiques un message peut être bien plus percutant qu’une heure de discours acharné. Surtout, une présentation visuelle sur une écran numérique permet de capter rapidement l’attention d’autant plus lorsque le matériel est de qualité et donne envie de s’attarder sur le sujet ainsi présenté. C’est assurément un gage de modernité que d’utiliser un tableau numérique pour présenter un travail et cela canalise plus de personnes puisque parmi les apprenants, il y a d’avantages de sujets visuels que d’auditifs ou de sujets kinesthésiques.

Ainsi au sein d’un huddle room, 6 personnes sur un groupe de 10 personnes auront plus de facilité à percevoir un message et le comprendre de cette manière visuelle. C’est pourquoi un écran de qualité qui sera fixé intensément devra comprendre un visuel avec la technologie Eye-Care intégrale qui protège de la lumière bleue, un verre antireflet pour éviter toute interaction lumineuse intempestive. De plus, l’éclairage à optimiser sera l’éclairage LED pour valoriser l’intensité de couleurs avec une Résolution FullHD minimale de de 1920×1080 pixels pour une optimisation du rendu de l’image.

Au-delà, c’est la résolution 4K, qui correspond à une qualité d’image 4 fois plus détaillé que du Full HD qui peut être privilégiée. Ensuite, la taille de l’écran de 55 pouces à 84 pouces sera fonction de la grandeur de la pièce à équiper. Pour connaître la taille idéale de l’équipement à commander, il est possible d’utiliser un simulateur de salle 3D permettant d’analyser précisément tous les paramètres utiles à la meilleure installation possible de l’appareil numérique. Une fois installé par des professionnels, le fonctionnement de l’appareil est à portée de main et de quelques clics.

Un appareil simple d’utilisation

Les outils numériques sont rendus accessibles à tous du fait de leur simplicité d’utilisation et de leur pré-installation avec des logiciels intégrés complètements adaptés à toutes les situations. Il est ainsi possible d’acquérir un écran numérique avec OS Adroid personnalisé pour les salles polyvalentes ou de cours avec des applications les plus répandues allant de WPS Office à un navigateur Internet, en passant par EZWrite et Media Player. Le logiciel le plus complet et donc le plus plébiscité par les formateurs est le logiciel MimioStudio intégré à l’ écran interactif marque Easypitch .

En effet, tout le monde sait utiliser avec son téléphone les logiciels Androïd au quotidien. C’est ce qui est proposé avec cette gamme d’écran interactif easypitch. Dans le cadre d’un usage de type réunion ou formation, il est possible d’exploiter d’autres fonctions essentielles bien utiles comme l’annotation de documents, la création d’activités spécifiques, tests interactifs etc

Une interactivité qui dynamise les échanges

Force est de constater qu’une réunion dynamique est bien plus enrichissante et utile avec des participants motivés. C’est en cela que l’interactivité dynamise les échanges et permet d’inclure chaque intervenant à la réunion en les mobilisant activement de manière à être plus productif en intéressant efficacement chaque convive. En cela, la fonction tactile multi-touch en de mulitiples points de contact des tableaux numériques permet à chacun de devenir acteur et d’être en lumière en utilisant le tableau numérique très intuitif sachant que tout un chacun peut l’utiliser facilement comme nous l’avons vu précédemment de manière à devenir rapidement à l’aise que ce soit pour se présenter ou intervenir à tout moment de la réunion.

Les effets visuels et sonores permettront d’apporter une touche de personnalisation sur mesure à chaque séance. D’autant qu’il est possible d’annoter les documents, retravailler des séquences avec aisance et partager ainsi le contenu des réunions en toute simplicité pour garder trace d’un moment rendu inoubliable avec du matériel de pointe.

avril 8th, 2020 by
  • sans évacuation