Comment choisir un parrain ou une marraine de baptême ?

Le baptême est le premier événement important qu’un enfant doit passer. Et puisqu’il s’agit d’une cérémonie unique, qui ne se produit pas deux fois dans la vie, le baptême mérite une organisation sérieuse et grandiose. Que ce soit pour les décorations, les repas, la conception du faire-part ou encore l’orchestre, il faut faire tout le nécessaire pour que tout soit parfait. Ainsi, il faut que les parents prennent le temps de réfléchir à la réalisation de l’événement.

Ces préparatifs ne doivent pas être pris à la légère si on veut que ce soit une cérémonie mémorable. Le plus souvent, le baptême nécessite un parrain ou une marraine pour le futur baptisé. Là encore, il s’agit d’un travail difficile, car ce n’est pas tout le monde qui peut tenir ce rôle. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un recrutement titanesque, il existe des critères indispensables pour être Marraine et parrain.

Les qualités requises

Tout d’abord, il faut que la personne ait plus de 16 ans et ayant déjà reçu le sacrement du baptême et de la confirmation. Concernant la qualité, la Marraine et parrain doit être bienveillant envers son futur filleul tout en lui donnant de l’amour et faire preuve d’un sens de l’écoute à son égard. En tant que deuxième parent, il est de son devoir de créer un lien fort avec l’enfant à baptiser et de lui accorder une grande attention tout au long de sa vie. Et enfin, cette personne doit être mûre dans sa foi pour accomplir les missions sacrées.

Que font les parrains et marraines de baptême ?

Le jour de la cérémonie, ils doivent renoncer au péché pour être dignes de cette désignation. Il leur appartient de porter l’enfant jusqu’à ce que ce dernier soit baptisé. Et à la fin de la célébration, ces personnes doivent signer le registre de l’église pour faire preuve de leur engagement. Leurs missions ne s’arrêtent pas là, car la Marraine et parrain doivent aider l’enfant à s’épanouir dans la foi tout en lui montrant le bon chemin à suivre dans la vie. Bref, il est important de bien choisir la personne qui sera en mesure de réaliser toutes ces attributions sacrées afin qu’elle puisse être un bon exemple pour le futur baptisé.

avril 9th, 2018 by
  • aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture abdominale
  • sans évacuation
  • enceinte bluetooth
  • aspirateur Dyson