Collier ethnique : à la pointe des tendances

Collier ethnique : à la pointe des tendances

Ces dernières années, on assiste à un engouement de plus en plus prononcé en faveur des bijoux ethniques. Il est vrai que de nombreux stylistes réputés n’hésitent pas à faire appel à un collier ethnique ou toute autre parure afin d’offrir une touche d’originalité et d’exotisme à leurs créations. Quelquefois, le collier est fabriqué avec des matières et des textures différentes comme les strass Swarovski, l’argent ou le laiton pour mieux s’harmoniser avec les étoffes et les coupes un peu plus classiques. Cela donne généralement naissance à un ensemble d’une grande beauté, d’un mix à la fois so chic et d’une authenticité certaine.

Ce qui fait le succès du collier ethnique femme ou tout autre bijou qualifié d’ethnique, c’est qu’il est la plupart du temps confectionné avec des matières écologiques telles que le coton sauvage, le bois, la corne ou encore les plumes d’oiseau. Cela signifie que la femme ou l’homme qui fabrique le collier ethnique utilise tout ce que la nature lui donne pour créer un bijou original. Par ailleurs, ces bijoux sont réalisés à partir des codes et des techniques de fabrication qui se transmettent généralement de génération en génération. Ils représentent souvent des modèles vestimentaires ethniques et anciens de la tribu en question. En résumé, le collier ethnique est l’ambassadeur de la culture et de la créativité d’une lointaine tribu d’Océanie, d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale, d’Asie ou d’Afrique.

Où acheter un collier ethnique ?

Un grand nombre de personnes sont séduites par le collier ethnique en raison de sa beauté, de son apparence à la fois naturelle et sophistiquée, et également de sa facilité à s’adapter avec toutes sortes de tenues. Il faut en outre souligner qu’il peut aussi bien se porter pour la journée que pour une soirée, il suffit simplement de savoir l’harmoniser avec les vêtements appropriés pour obtenir un mélange original et qui attire le regard. Par ailleurs, dans certains cas, bijou ethnique peut être associé à commerce équitable. Ce qui signifie qu’une grande partie du prix de vente de l’article va revenir à l’artisan qui l’a fabriqué dans sa petite tribu. Les individus qui achètent ce genre de bijou peuvent donc être satisfaits d’aider des personnes en difficulté à améliorer leur quotidien.

Mais il convient de se montrer prudent lorsque vous recherchez un collier ethnique ou tout autre bijou ethnique. En effet, certains individus avides de gain facile exploitent le terme ethnique afin de se faire de l’argent, sans que les produits ne présentent les caractéristiques que nous avons définies précédemment. Et ils profitent de votre manque de disponibilité pour aller chercher le bijou de vos rêves dans une des rares boutiques spécialisées dans ce type d’articles pour vous vendre n’importe quoi ! Le mieux est donc de bien vous assurer de l’origine du collier avant de procéder à l’achat. De même, il existe un certain nombre de boutiques spécialisées dans le commerce de cette catégorie d’articles vers lesquelles vous pouvez vous tourner.

Une invitation au voyage et à la rencontre

Nous avons vu précédemment que le collier ethnique est avant tout un chef-d’œuvre réalisé par des artisans d’une lointaine tribu d’Asie, d’Afrique, d’Amérique centrale ou du sud, ou encore d’Océanie. Il vous emmène par conséquent à entrer indirectement en contact avec la population autochtone et à connaître un peu sa tradition, ses valeurs, ses façons de s’habiller ou encore sa culture. En portant ce genre de bijou, vous devenez en quelque sorte l’ambassadeur de la tribu, tout en ayant une apparence originale et authentique pour un évènement spécial ou pour la vie de tous les jours.

mai 3rd, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation