Cinq choses à savoir avant d’offrir un bijou à un homme

Les bijoux pour hommes sont presque aussi nombreux et divers que les bijoux pour femmes. Néanmoins, ils sont beaucoup moins portés et les hommes sont peu nombreux à oser les afficher. Si vous aimez les bijoux pour hommes et que vous souhaitez en offrir à l’un de ceux qui comptent dans votre vie, alors il y a certaines choses que vous devez savoir avant de faire votre choix.

Faites attention à la symbolique du bijou

Les bijoux ont de nombreuses symboliques qu’il ne faut pas prendre à la légère. Une bague par exemple, est généralement un symbole d’appartenance, amoureuse ou de filiation. Il ne sera donc pas avisé d’en offrir une à un ami, même très proche. Un bracelet ou un collier, en revanche, sont un peu plus neutres et vous permettront de faire un beau cadeau sans prendre trop de risque.

Comment choisir un bijou pratique ?

Les femmes ont l’habitude d’enlever chaque soir et de mettre chaque matin leurs bijoux. Les hommes ont généralement tendance à préférer les bijoux qui se portent sans interruption. Il faudra donc préférer des modèles faciles à garder en permanence. Un bracelet léger ou une chaîne en or feront tout à fait l’affaire dans bien des circonstances.

Choisir la bonne taille de bijou

Il est également important de prêter une attention toute particulière à la taille du bijou. Ce conseil s’applique principalement pour les colliers et les boucles d’oreilles. Effectivement, la longueur de ces bijoux aura un impact considérable sur la façon de les porter et sur la place qu’ils occuperont dans l’ensemble du style de la personne à qui vous les offrirez. Il faut donc s’interroger longuement sur la taille du bijou que vous voulez offrir.

Réfléchir au style de bijoux

Tout comme vous devez réfléchir à la taille du bijou, vous devez réfléchir au style du bijou. D’ailleurs, ces deux éléments sont généralement liés. Effectivement, vous devez vous interroger sur le style de celui qui recevra le bijou avant de lui acheter. S’il a un style classique et discret, alors adaptez les bijoux que vous lui offrez. S’il a un style plus rock ou plus extravagant, alors n’hésitez pas à lui offrir des bijoux plus visibles qui lui permettront d’améliorer ses tenues.

Quels sont les matériaux les plus adaptés ?

Pour la joaillerie masculine aussi, il faut réfléchir aux matériaux utilisés pour ne pas faire d’erreur. L’or, l’argent et le cuivre sont généralement les matériaux les plus utilisés. L’argent est celui qui domine, car c’est le plus masculin des trois. N’oubliez pas non plus que vous pouvez aussi vous tourner vers les pierres précieuses, mais choisissez toujours des couleurs plutôt froides et sombres.

juin 28th, 2019 by
  • sans évacuation