Un bureau d’architecte d’intérieur pour des défis d’envergure

bureau d'architecture

« Tout commence par rien » avant de devenir une sucess story. Revoyons un instant les débuts d’Apple, Google, Amazon, ou tout a débuté au fin fond d’un garage,un petit local sans prétention dénué de toute visibilité, sinon Harley, Disney, Mattel, une grange ou un espace fermé d’une porte de bois. Très rapidement, d’extension proportionnelle à la motivation du succès, les lieux ont du être réaménagés par des experts architectes d’intérieur pour s’adapter aux changements, aux temps modernes, aux besoins de l’entreprise, à l’inévitable visibilité faisant preuve d’adaptation afin de répondre tout à la fois aux enjeux microéconomiques des besoins entrepreneuriaux et les enjeux macroéconomiques liés la préservation de l’environnement.

Répondre aux enjeux de l’entreprise : visibilité et utilité dans le moindre détail, l’exemple d’Apple

Pour reprendre une des formidables expansions sociétale précitée, reprenons l’exemple d’Apple. En effet, cette société souhaite mettre en avant des magasins modernes aux lignes modernes et épurés tandis que le siège présente un nouveau campus 2 à Cupertio en Californie dans le but d’accueillir sans moindre mal la capacité d’accueil des salariés passant de 8000 à 12 000. Ce siège conçu en forme de « donnut » géant est voulu afin de disposer de toujours plus de place que ce soit dans les locaux ou sur le parking. Mais il s’agit également de soigner l’image de marque jusque dans les moindres détails. A cet effet, aucun élément disgracieux ne peut encombrer le bâtiment. Concrètement, cela signifie qu’aucun tuyau ou fil électrique n’est visible que ce soit d’une point de vue extérieur en tant que visiteur ou d’un aspect intérieur pour les des travailleurs. Dans le détail, tout est soigné et poussé à l’extrême pour répondre à une exigence parfaite d’image soignée. Par exemple, les boutons d’ascenseurs disposeront du même design que le bouton Home de l’iPhone. De même, tous les angles sont étudiés et même le design des toilettes a été pensé pour être dans le style conçu et développé par l’entreprise. C’est en cela que seul un bureau d’architecture qui vous assiste dans vos projets de transformation, rénovation, extension et aménagement intérieur est à même de répondre à de telles exigences qu’elles soient pharaoniques ou plus classiques pour obtenir la qualité d’un service complet sur mesure.
De plus, seul le bureau d’architectes d’intérieur est composé d’experts au fait des dernières innovations technologiques conçues en accords avec le respect des normes environnementales de plus en plus drastiques afin de veiller à la protection énergétique environnementale pour préserver la planète.

Répondre aux enjeux écologiques et économiques environnementales

Pour en terminer avec les nouveaux bureaux bâtis à la gloire d’Apple, les travaux auront durés 5 ans afin que le campus soit doté d’un auditorium, d’espaces dédiés à la Recherche et au Développement ainsi que d’une salle de sport de près de 10.000 m², le Campus 2 se veut résolument à la pointe des nouvelles technologies tout en faisant la part belle à l’écologie. Non content de posséder 65.000 m² de panneaux photovoltaïques sur son toit pour alimenter près de 260 000 m2 de surface. Le quartier général d’Apple est éclairé par des lampes LED basse consommation, et se trouve par ailleurs bordé par plus de 9.000 arbres d’espèces locales pour s’allier aux bâtiments de verre et fibres de carbone, des matériaux strictement contrôlés. L’applePark a su faire appel aux meilleurs spécialistes architectes et scientifiques parfois outre frontière pour relever ce défi d’envergure.

juillet 14th, 2017 by
  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Sport-Elec
  • sans évacuation