Les avantages d’avoir une friteuse sans huile dans votre cuisine

Les avantages d’avoir une friteuse sans huile dans votre cuisine

De plus en plus, la cuisine diététique est à l’honneur dans de nombreux pays du monde, en particulier la France. Manger de bonnes frites peut ainsi être considéré comme nuisible à la santé, étant donné la quantité de matière grasse qui accompagne les frites dans les plats. Il n’est pourtant pas indispensable de choisir entre manger un repas équilibré et savourer de belles frites. Il existe en effet un appareil cuisson qui permet de faire des frites à la maison sans utiliser de l’huile. Il s’agit de la friteuse sans huile qui, comme son nom l’indique, n’a pas besoin d’huile pour faire de belles frites. En réalité, il suffit d’une cuillère d’huile pour une fournée de frites fraîches, ce qui est sans grande conséquence pour votre santé.

Les avantages de la friteuse sans huile

Considéré comme un nouveau venu en cuisine, la friteuse sans huile est rapidement indispensable pour les adeptes de la cuisine diététique et pour les personnes qui se soucient de leur santé. Contrairement à la friteuse classique, cet appareil de cuisson électrique fait circuler de l’air chaud généré par des résistances chauffantes afin de cuire les frites. Son premier atout est donc qu’il vous permet de manger sainement. En effet, vos frites contiennent 3 % seulement de matières grasses contre 15 % pour la friteuse classique.

Par ailleurs, le rôle multifonction de cet appareil de cuisine vous permet de cuire non seulement des frites mais également de la viande, des beignets, des nems ou encore des nuggets. Vous économisez ainsi du temps et de l’énergie. En outre, afin de varier les plaisirs gustatifs, vous pouvez changer d’huile comme vous le souhaitez. D’autre part, comme cet appareil dispose d’un filtre anti-bruit, vous n’êtes pas incommodé par l’odeur de frites dans votre cuisine. Enfin, l’absence ou la petite quantité d’huile utilisée réduit les risques d’éclaboussures et donc de brûlure. La sécurité des enfants est par conséquent assurée lorsqu’ils veulent cuisiner des frites avec cet appareil, même en l’absence des adultes.

novembre 16th, 2016 by
  • sans évacuation